Fabriquer des élixirs de pierre

Publié le par Reiki-Cristal

      Aventurine  Cristal fantôme   Agate veinée   

        Les élixirs à base de gemmes contiennent les vibrations de l'essence même de la pierre. Ils agissent plus particulièrement sur le corps ETHERIQUE et, grâce au système des chakras, transmettent leur pure force vitale et la dirigent vers les zones du corps physique dont les structures cristallines résonnent avec la fréquence colorée du minéral. Le système énergétique humain retrouve alors l'équilibre et se restructure grâce aux vibrations cristallines répétitives qui, par un phénomène de syncro-nicité, induisent un processus d'harmonisation, en réponse à ces champs de force électromagnétique.

             Par contre, il est important de vérifier si les pierres que vous allez utiliser ne sont pas toxiques. Les pierres contiennent des minéraux, et en stagnant dans l'eau, certains éléments passent forcément dedans. D'où une certaine prudence dans le choix des pierres. Vous pouvez avoir une liste, qui n'est pas exhaustive, sur les pierres à éviter sur le blog de Julia Boschiero, que je salue et remercie au passage :

http://juliaboschiero.over-blog.com/article-22566670.html

Important

         Tous les ustensiles que vous allez utiliser à la préparation des élixirs doivent être stérilisés avant l'emploi dans une casserole remplie d'eau distillée portée à ébullition durant 15 à 20 minutes.

      Choisissez vos pierres minutieusement, en vérifiant leur provenance.      Placez-les sur la planche de purification et de dynamisation pour leur retirer toute la négativité emmagasinée au moment de l'extraction, du cheminement etc... et pour les recharger.

       Pour prolonger la conservation de votre élixir, l’utilisation d’un alcool naturel à 40 % ou du cognac biologique ou de la vodka ou du whisky ... est indispensable.

Matériel nécessaire

1. La pierre de votre choix dont vous désirez obtenir un élixir.

2. Un bol de verre blanc transparent sans gravure pour contenir 3 à 5 décilitres de liquide.

3. Un entonnoir en acier inoxydable ou en verre.

4. Une grande bouteille en verre blanc, brun ou bleu dont le bouchon ne doit pas être en plastique.

5. Plusieurs petits flacons avec pipettes, de verre brun ou bleu.

6. Un tissu de lin, de coton ou une gaze, pour recouvrir le bol.

Préparation de l’élixir de pierre

1. Placez votre pierre dans un récipient stérilisé après avoir procédé à sa purification et à sa dynamisation. Entourez-la de trois à cinq pointes de cristal de roche , pointes vers la pierre.

2. Ajoutez environ 30 décilitres d'eau distillée.

3. Couvrez votre récipient afin de préserver le liquide des insectes ou d'autres corps étrangers avec un film étirable.

4. Placez le récipient à l'extérieur au soleil, un jour ensoleillé , du lever du soleil à trois ou quatre heure de l'après-midi, lorsque l'énergie solaire est à son plus haut niveau. Si vous désirez favoriser le plan émotionnel, commencez alors votre préparation au crépuscule, un ou deux jours avant la pleine lune.  Pour profiter de toutes les influences, laissez reposer la préparation durant 24 heures, un jour et une nuit, à l’extérieur deux jours avant la pleine lune.

L'eau de gemme

L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool, elle conserve ses propriétés curatives durant 3 jours dans l'obscurité ou au réfrigérateur.  La pierre aura été retirée de la préparation.  Le liquide est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze.

Une tisane minérale fabriquée plus rapidement

Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et à  boire le liquide le lendemain matin à jeun. C'est une méthode que j'utilise souvent pour soigner mon chat : pierres dans son eau ou son lait mises la veille. 

L'essence mère

Dans une bouteille de verre, verser 50% d'eau de gemme et 50% d'alcool à 40°. Grâce à l'alcool, l'eau de gemme devient une essence mère qui va pouvoir se conserver plus longtemps. A placer au frais, dans l'obscurité, bouteille fermée. Loin des prises électriques ou appareils branchés. L'idéal étant la cave.

La bouteille de stockage ou deuxième dilution

Dans une bouteille verser moitié d'alcool à 40°, moitié d'eau distillée. Déposer 5 à 7 gouttes d'"essence mère. On obtient une deuxième dilution.

L'élixir

1. Prenez un flacon à pipette de verre brun ou bleu et stérilisez-le 15 à 20 minutes dans de l'eau portée à ébullition.
2.
Remplissez le flacon moitié d'alcool à 40 °, moitié d'eau de source non gazeuse et de 5 gouttes de la bouteille d'essence mère ou de 7 gouttes de votre bouteille de stockage.  Agitez le flacon pour le dynamiser et étiquetez-le.

Posologie

En général, l'eau de gemme se prend 3 fois par jour, à raison de 5 gouttes diluées dans un verre d'eau de source non gazeuse à prendre si possible avant les repas durant 3 jours (problème de conservation).

Si vous désirez prendre un élixir sur une plus longue durée, il vous faudra utiliser une préparation stabilisée par de l'alcool.  Il est conseillé de prendre entre 3 et 5 gouttes de l'élixir, ceci 2 à 3 fois par jour, environ 10 minutes avant les repas.  La durée de prise d'un élixir peut dépasser plusieurs semaines.

Avant chaque prise, secouez le flacon afin de le dynamiser.  Ne pas prendre plus de 3 à 5 élixirs à la fois.

Diverses utilisations d'un élixir de pierre

L'emploi et la posologie peuvent être déterminés par radiesthésie . Quelques exemples , à adapter selon les cas :

Par voie orale : absorption directe de l’élixir sous la langue.

Par voie externe : dans l'eau du bain : 7 gouttes de la bouteille de stockage à ajouter dans l'eau du bain.

En spray : 3 à 5 gouttes de la bouteille de stockage que vous mettez dans un vaporisateur avec de l'eau de source afin de projeter le liquide sur vous-même pour harmoniser vos corps subtils.

En huile de massage : 5 à 7 gouttes de l'élixir ajoutées à de l'huile d'olives ou d'amande douce, ou autre.

En application directe sur un chakra ou sur les poignets : 2 à 3 gouttes de l'élixir suffisent à réharmoniser les énergies subtiles.

En compresses : 5 à 7 gouttes de l'élixir dans l'eau des compresses.

Dans une pièce: quelques gouttes de l'élixir sur l'ampoule électrique harmonisent l'atmosphère. Ou à pulvériser , sur une ampoule FROIDE

Et:

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi.

Voir : Sources

Cristal fantôme

 

Publié dans Lithothérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wirtz 21/08/2014 17:33


Quelles sont les eaux de gemmes les plus éfficaces?

Art & Energie 10/12/2010 16:39



Existe-t-il un livre qui indique clairement toutes les pierres avec lesquelles il est déconseillé de faire des elixirs de façon directe ou indirecte SVP ? Merci d'avance pour la réponse s'il en
existe un.



ReikiGirl 11/12/2010 19:50



Bonjour,


Certaines précautions sont à prendre en effet, et le site de Julia Boschiero indique clairement les pierres actuellement connues à éviter en élixirs (voir lien) . Par contre tous les auteurs
cités dans mes "Sources" n'en donnent pas. Je vous remercie d'avoir posé la question parce que , bien que le sachant, je ne l'ai pas indiqué dans ma page des élixirs, et je vais rectifier cette
erreur en donnant le lien. Il est certain qu'en laissant une pierre (qui contient quand même pas mal de métaux) un certain temps dans l'eau, il en passe forcément dedans.  Important donc de
bien connaître la composition de la pierre , sa formule chimique pouvant être une indication sérieuse. Merci pour la pertinence de votre intervention.


http://juliaboschiero.over-blog.com/article-22566670.html