L'impact des mots sur notre vie
Jusqu'à présent, je créais mes propres affirmations en fonction de mes besoins, de mes problématiques à régler, etc. Certes c'est bien de se prendre en charge et de travailler sur soi en utilisant le pouvoir du verbe.
Je créais ainsi mes propres "prières" (mais j'utiliserai plutôt le terme souhaits désormais) pour ma famille, mes amis, leur santé, leur réussite, leur protection etc..... et pour moi-même.
Or, et grâce à Joéliah et ses lettres, j'ai pris conscience que "prier" pour la protection de quelqu'un c'était aussi admettre qu'il pouvait être en danger. Rien que cette notion pouvait être porteuse et induire en amont un danger, voire le provoquer.
Nous vivons dans un monde où nous cherchons toujours à nous "protéger" de quoique ce soit, car c'est un monde où la dualité règne en permanence : le jour et la nuit, le mal et le bien, la santé et la maladie, la guerre et la paix, etc... Il en est ainsi sur cette Terre.
Je ne suis certes pas la première qui le dis, bien heureusement, le fait de penser au mot "danger" est une création qui stagne dans l'Univers, mûrit, et se récolte, comme on ramasse une pomme mûre tombée de son arbre. On récolte ce qu'on a semé !
Donc si nous souhaitons vraiment transformer les choses, il nous appartient de projeter dans l'Univers des créations positives, qui nous maintiennent dans un état d'esprit paisible.
Je me suis donc mise à remanier mes souhaits de façon différente. Et comme suite à des problèmes de santé je répétais des phrases dans lesquelles mes mots évoquaient (ou renforçaient) soit un état de maladie, soit une situation, je transformai alors toutes ces affirmations comme si tout avait été toujours parfait.
Exemples:
- Je suis désormais guéri (donc j'étais malade), qu'il soit protégé ( donc il est en danger),
- Je demande la protection de toute catastrophe climatique, de tout état de guerre et d’éloigner tout intrus humain malveillant, belliqueux, guerrier ou agresseur potentiel ... (cela peut justement les engendrer)
Tous ces mots que l'on prononce sont autant de messages qu'on envoie dans l'Univers. Alors autant envoyer des jolies choses, dites avec de jolis mots.... Non ?
Cela devient (quelques exemples ) :
Je suis en pleine santé. Ma santé est optimale.
Mon énergie est active, dynamique, ardente, lumineuse, créatrice...
Pour soi ou sa famille ou.... : souhaits de bien-être, de bonheur, d'équilibre, réussite dans tous les secteurs de la vie .....où qu'on soit et quoiqu'on fasse...
Terre paisible, saine. Éléments air, eau terre purs, sains, paisibles. Nature respectée
Vivre dans un milieu paisible, calme, et vivre en paix dans le respect
Nature qui se développe dans l'équilibre et l'harmonie.
Déplacements dans la tranquillité, une quiétude optimale, calme et confiance
Le but étant d'envoyer de belles énergies en formulant des souhaits.
Voir: Je vous bénis
Vous pouvez partager cet article à condition d'en respecter l'intégralité et de citer la source : Reiki-Cristal. Merci
Reiki-Girl