Kunzite

Publié le par ReikiGirl

Kunzite brute

Kunzite

Propriétés physiques

"La Kunzite est la sœur rose-violette de l'hiddenite jaune-verte, un autre spécimen de la famille des spodumènes. La Kunzite est fortement pleochroic, c'est à dire qu'il y a une variation de l'intensité de la couleur d'un cristal quand celui-ci est perçu sous différentes directions. Le haut et le bas du cristal révèle la plus profonde des couleurs. La Kunzite est très difficile à tailler pour faire en sorte que la lumière passe à travers la pierre précieuse et accentuer la couleur désirée."

Le spodumène violet-rose est d'habitude très pâle mais peut être parfois vif et intense. Sa couleur est due au manganèse. Comme l'hiddenite, certains spécimens de Kunzite peuvent avoir une couleur qui s'estompe si ils sont exposés à une forte lumière.

Couleur : Pastel, rose, lilas transparent ,rose-violet. Fluorescence: Fort : jaune-rouge, orange. Couleur de strie : blanche

Composition chimique : silicate d'aluminium et de lithium LiAlSi206 ou LiAl(SiO3)2

Dureté: 6.5 - 7 . Peut se fendre si on le laisse tomber. Densité: 3.15 - 3.21. Indice de réfraction: 1.660 - 1.681

Gisements : Brésil, Madagascar, Birmanie, Afghanistan, Birmanie, Californie, Pakistan.

Système cristallin : Monoclinique

 Monoclinique-3  Monoclinique-4

 

Tradition

La Kunzite est nommée ainsi en hommage à George F. Kunz, le légendaire minéralogiste américain et acheteur pour Tiffany & Co, qui décrit pour la première fois le bijou en 1902.

Serait la pierre de naissance du mois de Février, mais pas encore confirmée  par les traditionnalistes. On dit que porter une pierre Kunzite semble apporter la chance de faire bonne fortune. "Dans l'Antiquité, aussi bien que dans le moyen-âge, les gens croyaient que le cosmos était reflété dans les pierres brutes. La Kunzite  est associée à la planète Pluton et Vénus."

 

Vertus  physiques

Utilisé contre l’alcoolisme. Calmante et fortifiante .

Fortifie le cœur, le système circulatoire, les veines coronaires et les nerfs.

Utile pour les douleurs de l’arthrite, de la goutte, de la région de la nuque et de l’épaule.

Stimule l’ouïe, l’acuité visuelle, et supprime les maux de tête.

Efficace pour la glande thyroïde et les hormones.

Donne énergie vitale.

Possède des effets bénéfiques sur l'estomac en facilitant la digestion, résorbant l'acidité, et calmant les douleurs.

Vertus  psychiques

Pierre de la compréhension, permet d'intervenir avec douceur.

Pierre pleine de tendresse et de pureté, voire même timide. Durant la nuit, stimule le coeur et l'esprit . Procure des rêves amoureux très doux. Rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'un  chagrin consécutive  amoureux, mais aussi en cas de peurs, d'angoisses face à l'avenir de la vie ou autre.

Favorise l' harmonie et encourage notre démarche de développement personnel. 

Active et extériorise l’amour, jusqu’à l’amour sublimé.

Grand secours pour la schizophrénie et la psychose maniaco-dépressive : permet de mieux contrôler et calmer tout ce qui est émotionnel : irritation, passions, peurs, attachements excessifs, tout en développant la compassion. Donc facteur d'équilibre en canalisant les énergies fines. 

 Cela dissout les blocages énergétiques au niveau du coeur, du plexus solaire, du hara et du sacrum. Pierre du New Age (ère du Verseau).

Chakra & utilisation

Très puissante au niveau du cœur.

Application directe sur la partie du corps.

"Une méditation avec une kunzite sur le chakra du troisième œil , ça clarifie l'esprit, défait les noeuds émotionnels et permet d'atteindre une sérénité durable."

Protection

Purifie les ondes négatives extérieures.

Particularités

Très fragile.

Nettoyage

Sel de mer sec ???? Limite ! Eau distillée salée, pas de soleil. et/ou  planche PuriDyna préférable. Purifications rarement nécessaires car la kunzite est une pierre très sereine qui n'accumule que très peu d'énergies négatives

Charge

Idem et/ou  planche PuriDyna . Lumière lunaire.

Zodiaque

Balance, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion,  Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons.

Voir: Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article