Une pierre pour notre époque, le Larimar

Publié le par ReikiGirl

Agoa-Mer-des-Caraibes-Antilles-francaises.jpg

Cette pierre bleue à l’image de l’eau de la mer des Caraïbes représente l’essence de l’air comme l’essence de l’eau et donc symboliquement représente nos sentiments, nos émotions. Elle peut nous être d’une grande utilité à notre époque qui est troublée et où les colères, les craintes, les peurs peuvent se bousculer en nous. De surcroît, notre mode de vie actuel, stressant et notre alimentation plus ou moins équilibrée ou plus ou moins saine, provoquent souvent des dérèglements dans le bon fonctionnement de notre organisme.

 larimar

C’est une pierre qui va donc nous être utile déjà sur le plan physique car elle va permettre de dynamiser notre organisme et va jouer le rôle d’un reconstituant physique en stimulant les centres vitaux. Elle peut aider à l’auto-guérison dans certains cas. Sa fonction énergisante et harmonisante se fera toujours en douceur, sans forcer.

On peut même l’utiliser en massage dans la réflexologie plantaire car elle active et énergétise les points énergétiques situés sur la plante des pieds.

Sur le plan psychique, elle nous transmet des énergies reconstituantes et positives, en nous permettant de nous épanouir et de nous réjouir de toutes les beautés de la vie. Si nous ne voyons que du négatif, ou que du laid, elle transformera notre vision des choses en nous donnant une attitude positive, et cela face au quotidien aussi. Il ne s’agira pas de voir les laideurs de ce monde comme belles, mais de percevoir parmi elles toutes les belles petites choses du quotidien : un sourire, un oiseau sur une branche, un ciel lumineux, un bel arbre, un paysage paisible etc… C’est une qualité importante à notre époque aussi car si nous sommes entourés de laideurs et que nous demeurons focalisés dans cette vision, nous ne pourrons créer du positif et de la beauté, dans un juste équilibre. Le fait de retrouver avec cette pierre la joie de vivre nous permettra de voir les choses différemment et de co-créer notre monde de beauté et de paix. C’est donc une pierre qui va apaiser le mental (utile dans la méditation), les pensées, et harmoniser les émotions.

Cela ne peut que nous conduire à la Paix intérieure. Et le point zéro peut-être ? Cela fera boule de neige …

Larimar-rond.jpg

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article

Anne Paule de Guerdavid 18/03/2013 20:00


Une fois de plus merci ! 

ReikiGirl 19/03/2013 17:20



Merci à vous....