Flamme Violette & initiation ?

Publié par ReikiGirl

 

Bougeoir-lotus violet-flamme-RG-GM

La Flamme Violette nécessite-t-elle une initiation ?

           Saint Germain a réactivé la Flamme Violette  à notre époque car l'humanité en a grand besoin.
           Personne n'a besoin d'initiation pour la pratiquer.

          Dans tous les enseignements des Maîtres ascensionnés concernant la FV, il n'a jamais été question d'initiation donnée par nous, humains (Initiation signifiant ici "rituel qui  insufle la FV dans notre aura"). Saint Germain l'a transmise  GRATUITEMENT  à tous les hommes de la Terre par les enseignements qu'il prodigue. Ses enseignements sont  donc transmis tout aussi GRATUITEMENT. Il suffit de savoir l'invoquer. La Flamme Violette est activée individuellement par la seule SCIENCE  DU  VERBE (voir Bibliographie) et par la volonté confiante de chacun. L'activation de la  Flamme Violette est le fruit de notre démarche personnelle active. Cela n'a rien à voir avec le Reiki qui lui, nécessite un procédé initiatique donné par un maître pour incorporer les symboles dans notre aura. Aussi serait-il plus juste de parler de transmission orale plutôt que d' initiation en ce qui concerne la FV.

             Lorsque ces demandes sont invoquées avec une foi convaincue et avec persévérance, notre taux vibratoire augmente et lorsque nous sommes réguliers dans cette pratique de la FV, il arrive un moment où elle est manifeste instantanément dès qu'on l'appelle.  Elle ne demeure pas en nous en permanence comme le Reiki ou un autre procédé initiatique. Il est nécessaire de l'appeler par décrets.

          Cet article est la simple transmission du contenu des enseignements de la Flamme Violette concernant ce sujet, suite à des questions posées. Chacun est libre d'y adhérer ou non. Chacun son ressenti et chacun son choix. 

            Maintenant en ce qui concerne les services rémunérés, voici ce qu'en dit Maître Hilarion (Les Éditions Marie-Lakshmi) - citation :

" Comment reconnaît-on le véritable chercheur spirituel de l'opportuniste qui ne cherche qu'à étaler son ego afin de se faire une renommée ou faire un bon coup d'argent ?
Il est parfois difficile de juger les occasions et surtout les services offerts pour avoir de l'aide dans la compréhension de son cheminement.
L'attitude est la marque la plus favorable pour reconnaître la sincérité de l'enseignant qui peut vous aider. Vit-il ce qu'il enseigne ? Est-ce que l'enseignement vient de son intellect ou est-il un partage de cœur  de ses expériences vécues ? Lorsque vous échangez avec cet enseignant, comment vous sentez-vous ? Etes-vous à l'aise ou sentez-vous un manque de confiance jaillir de votre plexus solaire ?

Normalement, lorsque quelque chose est douteux, votre corps perçoit l'énergie qui se dégage de l'autre personne. Votre plexus solaire est l'antenne qui capte l'énergie environnante et les perceptions extrasensorielles. Si vous sentez des nœuds  dans votre troisième chakra, (plexus solaire au niveau de l'estomac) c'est le premier signal qui vous avertit d'être vigilants. Soyez à l'écoute de vos sensations subtiles et délicates car elles ne vous tromperont pas.
Si vous vous sentez en polarité opposée à l'enseignant, n'insistez pas et poursuivez votre route par une autre occasion.
Il y aura toujours des occasions qui viendront vers vous selon votre désir de cheminer.
Se sentir à l'aise dans une relation enseignant-élève est d'une extrême importance pour que le flux énergétique puisse être naturel et limpide. Cette constatation vous rassure que l'énergie est compatible et vous apporte quelque chose d'agréable et de joyeux.
Le fait qu'une personne vous offre des services gratuitement ne veut pas dire qu'elle a un objectif plus spirituel qu'une autre qui demande une valeur monétaire en retour.
Sur votre plan, plusieurs sont dérangés par la question monétaire dans la spiritualité. Ces personnes croient que la spiritualité devrait être gratuite.
Or mes bien-aimés, rien n'est gratuit dans l'Univers.
Tout doit être un échange sous une forme ou sous une autre.
Si vous avez la valeur monétaire nécessaire pour nourrir votre corps afin qu'il puisse survivre dans ce monde, vous pouvez aussi vous procurer la nourriture spirituelle avec les mêmes moyens et survivre dans l'autre monde.
Ces gens qui font de la spiritualité une raison d'être dans leur vie sont assurément sur la bonne route.
Mais ils doivent nécessairement rencontrer les mêmes conditions de survie que celui ou celle qui gagne sa vie en faisant tout autre chose.

Ne tombez pas dans le piège du jugement.

L'échange monétaire que vous utilisez actuellement est plus pratique d'une certaine façon, car il représente tout aussi bien l'amour que tout autre chose. C'est l'intention que vous lui prêtez qui est importante et qui lui donne sa valeur réelle. Ce moyen d'échange est simplement une marque d'évolution d'un peuple pour simplifier les échanges légitimes et nécessaires.

Effacez de votre esprit l'idée que la spiritualité doit être gratuite.
Elle est aussi soumise aux lois de votre existence physique et les mêmes conditions s'appliquent.
Les organismes qui offrent de l'enseignement spirituel ont aussi besoin de ressources pour fonctionner.
Sans quoi, il n'y aurait rien qui élèverait ce monde hors de la pénombre de l'ignorance."

      A chacun de voir en son âme et conscience, avec son Coeur  .... dans  l'Amour Universel.

Maitreya-F violette-RG-GM

Publié dans Rayons-FV