Les Rayons sacrés 1, description

Publié par ReikiGirl

 

Maitreya-F violette-RG-GM

Les sept Rayons sacrés incarnent sept types de forces qui sont l'expression des sept qualités divines. Ils proviennent de la défragmentation de la Lumière spitituelle. En réalité il existe douze rayons mais actuellement les humains ne peuvent en capter que sept. Nous pouvons nous relier à ces énergies facilement : elles font déjà partie de nous-mêmes. Il suffit de les réactiver en les visualisant ou en récitant les décrets qui leur correspondent.

Les sept rayons sacrés sont des forces vibratoires, des outils , au même titre que le Reiki, qui conduisent à la guérison spirituelle.

Les rayons nous procurent de nouvelles méthodes de soin et permettent de travailler avec les énergies de l'âme elle-même. Ils ne doivent être utilisés que sur des personnes conscientes, ayant donné leur accord. Inutile de préciser également que tout rayon envoyé pour arrangement personnel ne fonctionne pas ( exactement comme pour le Reiki).

Description

Le premier rayon, le rayon Bleu

C'est , du côté vertus, celui du pouvoir (en tant que verbe et non en tant que nominatif : "je peux", et non le "pouvoir") et de la volonté, qui donne force et courage, résolution, il possède l'essence de la création de base, il est donc le plus fort. Il travaille sur lecorps physique, la matière. C'est le rayon des leaders, des dirigeants, des entraîneurs.

Mais à l'encontre, du côté inversé ( donc si le rayon  est manquant), il entraîne orgueil, dureté, arrogance, avec à l'extrême des états de violence et de domination. Il entraîne aussi des sensations de vide, de manque, de cassure.

Vertus à développer : tendresse, humilité, compassion, tolérance, patience.

 F bleue-RG-GM

Le deuxième rayon, le rayon Jaune Or

C'est le rayon de l'intelligence active, apportant largeur de vue pour les questions abstraites, clarté dans les objectifs, vivacité d'esprit. Il travaille sur le corps mental, les pensées. C'est le rayon du savoir, des enseignants, des étudiants.

Côté inversé, il donne orgueil intellectuel, isolement, obstination, sens critique envers les autres exagéré. Il entraîne des blocages, des états d'esprit négatifs, des enseignements détournés  et des besoins de drogues.

Vertus à développer : compassion, tolérance, caractère soigneux, bon sens.

 F jaune-RG-GM

Le troisième rayon, le rayon Rose

C'est le rayon de l'amour inconditionnel, de la compassion, de la générosité. C'est l'amour en action, la douceur, la tendresse, la patience, la beauté, la persévérance. Il travaille sur tous les corps mais surtout sur le corps émotionnel. Il permet le pardon libérateur, la compréhension. C'est le rayon des médiateurs, des arbitres, des conciliateurs.

Côté inversé, il apporte tourments et maladies, égotisme, négligence, caractère passionnel, jalousie, dépendance aux autres, tendance à la colère.

Vertus à développer : sérénité, confiance en soi, self-contrôle, pureté, altruisme, diligence.

 F rose-RG-GM

Le quatrième rayon, le rayon Blanc

C'est le rayon de la purification, de la pureté, de la clarté, de la créativité, de l'Art. C'est la persévérance, la justesse et la justice, l'équité, l'équilibre et la joie, la rectitude, la minutie. C'est le rayon de la propreté, de la netteté. Il correspond aux artistes, aux musiciens.

Côté inversé, on constate un manque de joie de vivre, une incapacité à pardonner, de l'injustice, de l'arrogance, tendance à avoir des préjugés, et les maladies provoquées : infections, neurasthénies.

Vertus à développer: respect, dévotion, compassion, amour et ouverture mentale.

 F blanche-RG-GM

Le cinquième rayon, le rayon Vert

C'est un rayon à double polarité qui joue sur deux tableaux, la santé et la propérité. C'est le rayon de la circulation fluide au niveau de l'énergie physique et financière. Il lève les blocages et traumatismes de cette vie et des héritages ancestraux et karmiques. C'est le rayon des thérapeutes, des médecins.

Côté inversé : pauvreté de l'esprit, indolence, culpabilité.

Vertus à développer : patience, compassion, pardon, tolérance.

 F verte-RG-GM

Le sixième rayon, le rayon Rubis Or

C'est le rayon de la paix, de la sérénité, de la dévotion, de la fraternité humaine. Paix du corps et de l'esprit. C'est le rayon du service et des vocations.

Côté inversé : colères, peurs, arrogance, haute opinion de soi, racisme, égoïsme.

Vertus à développer : tolérance, patience, confiance, ouverture d'esprit.

 F.or-rubis-RG-GM

Le septième rayon, le rayon Violet

C'est le rayon cérémoniel, de la liberté, du pouvoir de transmutation, celui de l'élévation énergétique, le plus proche de nous en fréquence vibratoire, donc le plus facile aussi à utiliser. Rayon de la force, de la diplomatie, de la politesse, du soin extrême des détails. Il permet de libérer des mémoires anciennes.

Côté inversé : pas de maîtrise de sa vie, besoin de l'avis des autres en permanence, manque de confiance en soi, ingratitude, mensonge.

Vertus à développer : humilité, dévotion, écoute, altruisme, honnêteté.

Flamme violette-RG-GM

 

 

 

 

Publié dans Rayons-FV