Soins à distance en Reiki

Publié par ReikiGirl

Ciel Elisa-coeur-kanji bleu-RG-GM

 Premier cas de figure :  la chaîne Reiki  

    A la suite du Congrès de Reiki organisé à Evian par Reiki forum, plusieurs maîtres et praticiens Reiki se sont groupés, hors la bannière de Reiki Forum et dans une démarche personnelle, pour mettre en place dans leur entourage une chaîne de soins à distance pour aider les personnes en grandes difficultés sur le plan santé ( accidents, hospitalisation, opérations, fin de vie, dépression avec ou sans hospitalisation,  ....)

      On appelle "soin à distance" un soin effectué sur une personne physiquement absente. Les praticiens "visualisent" (ou imaginent) la personne dans leur esprit lorsqu'ils la connaissent. Pas nécessaire de posséder une photo. La visualisation, ici, utilise tous les sens, à savoir, la vue, certes, mais aussi le son, l'odorat ... Si bien qu'on peut envoyer un soin à distance en prononçant le nom du bénéficiaire. On doit cependant, pour quelqu'un qu'on ne connaît pas, avoir les informations suivantes : prénom, nom, date de naissance, lieu de domicile.

 Oiseau-kanji-RG-GM

       On s'adresse à son âme. Les praticiens Reiki utilisent la technique enseignée par Mikao Usui. Mais envoyer à quelqu'un de l'amour, de la lumière, prier, l'imaginer en excellente santé, sont des moyens de soin à distance également. La pensée est créatrice ; par conséquent envoyer des pensées positives à quelqu'un ne peut qu'être bénéfique. Lorsque plusieurs personnes se joignent d'intention à cette pratique, cela s'amplifie. C'est ce qui se produit avec la chaîne d'entraide. 

       Cette chaîne de soins est mise en place pour le bénéficiaire en cas d'urgence (hospitalisation, opération, accident,.... ) dans les 48 heures qui suivent la demande, voire la journée même, selon le moment de réception de la demande. Elle durera 15 jours par principe, mais dans la pratique le délai est plus long, et renouvelable sur demande. Pour les autres cas, il est recommandé de voir un praticien sur place, le soin "en direct" étant tout de même plus rapide et plus efficace. Je rappelle, le soin à distance se positionne comme soutien. Chaque membre de la chaîne envoie du Reiki à la personne environ un quart d'heure, à n'importe quel moment de la journée. 

Nous avons convenu cependant de quelques règles à respecter par les personnes demandeuses et nous les remercions de bien vouloir s'y soumettre, dans la mesure du possible :

 element air & reiki

1 - Pour bénéficier de soins réguliers à distance via la chaîne Reiki, il faut le demander. C'est le principe même du Reiki.    

2 - Tout soin demandé sera mis en place dans les délais donnés plus haut et toute la chaîne y travaillera  selon ses disponibilités. Cependant, il serait bien  que le demandeur donne un retour régulièrement sur l'évolution de l'état de la personne. Les soins à distance étant un service bénévole, il est important de respecter la loi de l'échange d'énergie via ce retour. 

3 - Le soin à distance avec la chaîne se renouvellera sur simple demande, avec retour de la personne sur l'évolution de l'état du bénéficiaire. 

4 - La demande d'un soin à distance s'effectuera par mail auprès du praticien Reiki qu'il connaît, ou par contact sur ce site et devra mentionner les prénom, nom, date de naissance, ville de domicile du bénéficiaire du soin. Eventuellement ce dont il souffre.

5 - Un soin à distance dans la chaîne Reiki est un soutien, mais ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical, et un soin énergétique Reiki sur la personne même.

6Attention à la déontologie : les demandeurs doivent avoir l'autorisation de la personne sur qui sera prodigué le soin.

Deuxième cas de figure : soin particulier 

      Il est possible de demander un soin particulier à distance : dans ce cas, un entretien téléphonique précède la prise d'un RV, jour, heure, pendant lesquels le soin aura lieu. La personne demandeuse s'allongera pendant le laps de temps prévu, c'est à dire pendant une heure voire une heure et demi. Après quoi un autre entretien téléphonique est prévu. 

       Lors de ce genre de soin, je pratique souvent des techniques très élaborées exigeant de ma part une concentration très soutenue pendant une heure à une heure trente, aussi il sera demandé une participation :

Deux entretiens téléphoniques + un soin d'une heure à une heure trente : 34€

Un soin quotidien de trois quarts d'heure pendant quatre jours d'affilée, à heure précise, sans entretien téléphonique, mais compte-rendu par mail : 43€

Que le meilleur soit pour chacun, dans l'Ordre et l'Amour Universels!

Cosmos & Reiki IV

 

Publié dans Profil-Activités