Je donne de l'Amour

Publié le par ReikiGirl

Je donne de l'AmourJe donne de l'Amour

Je donne de l'Amour

Je donne beaucoup d'Amour

L'Amour est une nécessité humaine. Tout humain a besoin d'aimer et d'être aimé, cela dès la naissance.

Il y a quelques jours j'ai animé une formation en Reiki Usui-Tibet, et je ne sais si c'est parce que j'ai passé ma maîtrise Karuna en juin (Karuna = grande compassion), c'est la première fois que je ressens autant d'amour et de lâcher-prise dans un stage. J'ai alors pris conscience de cet amour qu'on offre en même temps qu'on enseigne, alors qu'auparavant j'étais plutôt attentive à la transmission et la pédagogie. Là, je me sentais dans le coeur, tout en étant dans la transmission : il y a eu un "plus", comme chez Monsieur Bahlsen . Cela a été fabuleux. Et je sens que je demeure encore dans cette énergie. Tant mieux, sachant que rien ne dure, et que rien n'est jamais acquis. A moi de rester dans cette dynamique par l'introspection, par l'attention que je porterai à mes pensées, mes émotions et à continuer de générer cet amour ...etc . 

Ce qui m'amène à penser et à rappeler que l'amour dynamise, donne de la joie, beaucoup de joie, la joie entraînant de la gratitude....L'Amour universel bien-sûr. C'est un amour neutre, riche de patience et de compassion envers autrui, dénué de toute saisie ou d'attente. Surtout d'attente : on donne, c'est tout. C'est quelque chose qui devient vivant au fond de nous. Une flamme, en quelque sorte! 

Pourtant la vie ne fait pas de cadeaux. Nous vivons toujours des expériences plus ou moins difficiles, éprouvantes émotionnellement, et nous devons en permanence réajuster notre attitude et notre comportement pour nous maintenir dans une vibration toujours évoluante. 

Donner de l'amour à tout : nous-mêmes, notre entourage, notre jardin, la nature, la Terre, la création, tous les êtres ....L'Amour guérit et rayonne. La pensée est tellement puissante qu'on peut en envoyer partout, sur tout, et l'Amour arrivera là où on l'a envoyé.

Je pense aussi que cela ne signifie pas qu'il faille exprimer (par notre comportement) cet amour à tout va,  comme par exemple par une disponibilité hyper excessive qui empiète sur notre vie privée, au point de ne plus tenir compte de nos propres besoins. C'est preuve aussi de patience, ok, mais la démesure nuit....La prudence est donc de rigueur et de laisser notre amour-compassion trop s'exprimer peut conduire à ce que les autres abusent de nous. Nous risquons de nous perdre. Je sais de quoi je parle! Et là j'ai appris encore autre chose : avoir assez de discernement, et de sagesse, pour  prendre du recul, me réserver un espace, mon espace, afin de me retrouver. Tout cela sans mettre un frein à l'amour qui est en moi. Se respecter, respecter son propre espace, donc savoir se faire respecter, et par cette attitude respecter l'espace des autres aussi. Cela permet de remplir cet espace d'Amour justement, et c'est profitable pour tous. 

En conservant cet espace, je continue de faire mon "travail", un travail évoluant pour moi, qui sera bénéfique autant pour moi que pour les autres. C'est certainement cela, la sagesse (oh! le tout début bien-sûr!) et l'équilibre. Petits pas à petits pas .....

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Je donne de l'AmourJe donne de l'Amour

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Chantal 28/08/2015 08:31

Bonjour,
Merci pour cet article.
Pendant que je le lisais, j'ai ressenti une part de cet amour me parvenir. Certaines tensions se sont relâchées, une fenêtre s'est ouverte sur plus de calme et de douceurs.