Chakras transpersonnels : 1/ suprapersonnels

Publié le par ReikiGirl

 Homme chakra couleur

On appelle chakras transpersonnels les chakras situés à l'extérieur du corps physique. Ils sont également  sur la même ligne verticale des chakras corporels principaux. Cette ligne est aussi appelée ligne Hara puisqu'elle passe par le chakra hara. Ils sont situés au dessus du chakra coronal et en dessous des pieds. 

Chakras-suprapersonnels.jpg

Chakras Suprapersonnels

Point de l'Âme : c'est l'endroit où se manifeste l'auréole, à une largeur de main  au-dessus de la tête. D'unhe couleur bleu acier, il est le siège de notre Soi supérieur. Nous avons accès, par ce point, à notre âme et à ses besoins. Il est plutôt passif, réceptif. Il s'active lorsque nous prenons conscience de notre âme. C'est aussi le siège de transmutation spirituelle, de transformation de tous les niveaux inférieurs. Il est très actif lors de séances de guérison où la personne a une conscience aiguisée de sa Vérité personnelle, et aussi dans des séances de régression (vies antérieures). C'est le lieu d'échange d'âme à âme.

Porte de l'Âme : 40 à 50 cm au-dessus de la tête, de couleur d'un joli lilas bleu moyen, il est le point de communication entre notre âme et les âmes non incarnées, proches de la Terre, soit décédées récemment etr en voie d'ascension, soit prêtes à venir au monde et se réincarner. Mais en aucun cas des entités. Les femmes sont les plus concernées par l'activité de ce centre.

Porte de guidance supérieure : bras tendus vers le haut, elle se situe à hauteur des poignets, de couleur bleu azur, c'est le lieu de contact avec notre guidance personnelle, ou nos guides, ou maîtres élevés. La prudence s'impose quant à l'origine des informations reçues : des conseillers qui ne sont pas en phase avec notre chemin peuvent utiliser ce canal pour poursuivre leur propre but.

Centre de la vocation : au-dessus de la tête, à la hauteur des doigts (bras levés), de couleur bleu azur foncé, il permet de reconnaître notre place sur terre, ainsi que le sens de notre existence. Il montre en quelque sorte le chemin à notre âme. Si nous avons un problème existentiel à résoudre, c'est dans ce chakra que nous trouverons la réponse. C'est aussi à ce chakra que nous devons d'être attiré par certains lieux, certaines situations, ou certaines personnes.

Etoile céleste : à environ deux longueurs de bras au-dessus de la tête, soit 2 m environ, de couleur bleu foncé-violet, c'est le lieu de connection à la "Source", au "Père céleste", "Dieu", selon notre confession. Situé haut dans notre aura, nous y rencontrons des vibrations subtiles. Si notre relation à Dieu, ou à la Source est perturbée, notre chakra aura une fonction limitée. Les religions permettent parfois de dégager ce chakra, mais leurs doctrines peuvent aussi le congestionner, tout simplement parce que ce chakra est le siège de notre foi et de notre spiritualité personnels et non de concepts religieux établis par les hommes.

Etoile de l'espace : à environ deux mètres et demi au-dessus de notre tête, de couleur bleu nuit, ce chakra nous permet d'entrer dans la conscience du "Tout", au-delà des dimensions spatiales. Donc il peut nous permettre d'entrer en contact avec des Energies bien au-delà de notre système. Il est le centre de la télépathie avec des êtres non humains. En travaillant sur ce chakra, nous pouvons avoir accès à des traumatismes vécus dans d'autres mondes.

Lys

Travailler en méditation sur nos chakras suprapersonnels peut nous faire apparaître des possibilités insoupçonnées. Il est cependant important de se souvenir que nous sommes sur Terre, et  que notre travail consiste à garder l'équilibre entre spirituel et matériel. L'ancrage à la terre est indispensable. 

Synthèse d'après : Le Livre des 28 chakras, d'Elias Wolf.

Homme chakra neutre contours fluorescents

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Art & Energie 08/10/2011 07:53



Merci pour cet article. C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup en général des chakras transpersonnels.


Bonne journée



mutuelle entreprise 06/10/2011 09:40



Merci pour ce partage