Chakras transpersonnels:2/ subpersonnels

Publié le par ReikiGirl

  Homme chakra neutre négatif

On appelle chakras transpersonnels les chakras situés à l'extérieur du corps physique. Ils sont également  sur la même ligne verticale des chakras corporels principaux. Cette ligne est aussi appelée ligne Hara puisqu'elle passe par le chakra hara. Ils sont situés au dessus du chakra coronal et en dessous des pieds. Ici, les chakras subpersonnels, en dessous des pieds.

Leur ouverture ne peut et ne doit se faire que si la personne a bien établi le lien supérieur avec ses chakras suprapersonnels, lien qui assure une protection. C'est à dire que s'aventurer dans les profondeurs de son être (où les problèmatiques  sont ancrées sous nos pieds), ne peut être envisagé que si l'on est bien centré, cannalisé, guidé, et si l'on a une foi convaincue. Car les expériences de nettoyage de ces chakras peuvent être difficiles.

Chakras subpersonnels

Autant les vibrations des chakras supérieurs suprapersonnels sont fines et de haute fréquence, autant celles des chakras inférieurs subpersonnels sont denses, et nous rapprochent de la mère Terre.

Le Point Inca : Situé à une largeur de main en dessous des pieds, d'une couleur orange saumon, il est en synergie avec notre hara, les chakras des pieds et racine. Il correspond à notre incarnation ("inca"), donc à l'ancrage de notre être spirituel et nous relie à notre mère terre. Il est par conséquent en lien direct avec notre but personnel, notre projet de vie. C'est un point qui nous permet de mettre en action concrète nos objectifs personnels. Il agit sur les  transformations de notre corps physique .

La Porte Inca : A environ 40 cm sous les pieds, orange-brun, en synergie avec les chakras racine et solaire, il serait  l'ancrage de notre énergie mentale, el lien aussi avec nos ancêtres. C'est lui qui nous permettrait de décider en toute conscience, de nous engager, de rester dans le concret. L'auteur précise que son existence n'est pas prouvée, et laisse chacun à ses propres expériences. Ce chakra serait actif lors d'une liaison au quotidien avec une personne de notre vie (partenaire, enfant) mais aussi avec notre lignée. Il concerne aussi bien les associations, les relations amicales, familiales, bref ce qui est social.

La porte de guidance intérieure : A environ 80 cm sous les pieds, brun clair, en synergie avec les chakras de la tête et racine, il nous permet de nous laisser guider par notre maître intérieur et les forces de la terre, de façon plutôt chamanique. On est en contact avec le savoir archaïque de l'humain, avec le savoir rituel. Il nous permet de nous mettre en contact avec le passé de l'humanité.

Le centre de la force terrestre : A 1 m sous les pieds, en liaison directe avec notre hara, brun moyen, il reçoit la force terrestre personnelle brute. On est en lien avec la force pure de la terre. C'est par ce chakra que l'on fait monter l'énergie de la terre pour nous alimenter énergétiquement. A travailler lorsque l'on se sent faible, lorsqu'on est malade, et on peut  utiliser les arbres, les pierres, les outils chamaniques...

Le centre des êtres vivants (considéré comme "supposition fondée" par l'auteur): A 1,5 m sous les pieds, brun noisette, en synergie avec notre chakra racine, on est en lien avec tous les êtres vivants avec ce chakra. C'est à cet endroit que serait encodé notre attachement aux animaux, aux plantes, à la nature. Le travail sur ce chakra nous permet de développer notre humilité par rapport à la nature, et de la respecter. Nous sommes tous en inter-dépendance avec les animaux, les végétaux, nous pouvons donc, je pense, développer de la gratitude envers tout ce qui nous nourrit, et toute la nature en général.

L'Etoile terrestre : A 2 m sous les pieds, brun foncé, il permet notre accès à la spiritualité, il nous met en contact avec le divin terrestre de notre existence sur terre. Il nous donne accès à la vérité la plus profonde et aux lois terrestres de notre incarnation. Le fait d'être ancré nous donnera la possibilité de nager littéralement dans la plénitude de l'amour de l'abondance. Les sensations de ce chakra sont celles de l'amour débordant et de la richesse infinie.

L'Etoile du temps (hypothétique): A 2,5 m sous les pieds, brun noir, il est le chakra de la perception du temps terrestre, de l'ici et maintenant, du cycle de la vie : naître, grandir, croître, fleurir, rayonner, mûrir, se fâner, vieillir, mourir, disparaître. Je dirais que ce serait le chakra de la juste mesure de notre rapport au temps : on tire profit des leçons du passé mais on ne s'y attarde pas, on regarde vers l'avenir pour les projets mais on ne s'y projette pas, on reste dans l'ici et maintenant car c'est dans l'instant que j'ai ce que j'ai.

Homme chakra neutre mosaïque

Les articles sur "Les 28 chakras" sont terminés. Ils sont une synthèse du livre d'Elias Wolf. Livre intéressant à avoir dans sa bibilothèque. (Mais non, je ne touche rien pour dire cela ! Battre des yeux)

Un travail régulier sur chacun de ces chakras peut se montrer très judicieux et utile pour notre croissance personnelle.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article