Créons un avenir pacifié et serein

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel coeurs-RG-GM

Nous sommes en plein printemps, en pleine montée de la sève et des énergies. Après le nettoyage de la nouvelle Lune du 10 mai et le lâcher prise effectué par rapport à nos vieilles valises et schémas anciens, nous pouvons profiter de cette période pour développer notre pensée créatrice pour le meilleur de nous-mêmes, de l'humanité, de la planète. 

Notre pensée créatrice va nous y aider. Nous pouvons utiliser tous les outils en notre possession, tous les outils que nous utilisons depuis des années, mais nous pouvons aussi en créer d'autres. 

L'expérimentation est riche d'enseignements. 

Le centre de la créativité est notre chakra Sacré : 

"Ma créativité s'exprime pleinement et librement. Je laisse ma pulsion créatrice se développer".

Nous pouvons, en méditation, focaliser notre attention sur ce chakra, et l'envelopper, l'emplir d'une lumière rayonnante qui monte jusqu'à notre chakra frontal, qui est le centre de l'intuition mais aussi du mental, en passant par le chakra Cardiaque, centre de l'Amour et centre de jonction entre ce qui est en bas et ce qui est en haut. 

L'union de ces trois chakras dans une même lumière peut nous placer dans un contexte favorable à la créativité. Ensuite il suffit de laisser s'exprimer notre Amour, notre ou nos souhaits, de les exprimer, et les créer. C'est comme si nous fabriquions un moule à souhaits, en utilisant notre corps, nos capacités mentales et notre coeur.

La visualisation possède un grand pouvoir.  Une fois notre cadre ainsi posé, (et ceci n'était qu'un exemple car nous pouvons fabriquer notre "moule créatif" de tellement d'autres manières),  nous pouvons laisser parler notre coeur et visualiser notre avenir, celui de notre entourage, celui de la planète, celui de l'humanité. 

Il me paraît plus adéquat de commencer notre visualisation par nous-mêmes, puis ceux que nous aimons et notre cadre de vie, ensuite les inconnus, puis les personnes que nous n'aimons pas particulièrement, nos "ennemis" en quelque sorte, et étendre progressivement à notre village, ville, région, pays, continent, pour aboutir à la planète, tout en envoyant de l'Amour, beaucoup d'Amour, et en ayant une vision pacifique globale, une vision sereine.   

Le fait de commencer par soi permet de nous pacifier nous-mêmes, ce qui est la base. Tout part de nous. Ensuite il est facile d'envoyer de l'amour à ceux que nous aimons, nos proches... Là où cela devient plus difficile, c'est d'envoyer de l'amour à ceux qui nous énervent, ceux que nous n'aimons pas pour diverses raisons, ceux qui nous font ou nous ont fait des "crasses" comme on dit, bref ceux que nous pouvons appeler "nos ennemis"! C'est là que commence réellement ce travail de pacification. 

A ce stade, toute méthode est la bienvenue pour parvenir à notre paix intérieure : Ho'oponopono, par exemple est très efficace pour y parvenir. La prière de transformation de la Mère Divine aussi est très puissante. Et je suis persuadée qu'il existe bien d'autres moyens encore! L'essentiel est bien de parvenir au but, peu importe le chemin emprunté.

Après, la vision de l'humanité pacifiée et sereine est plus facile lorsque nous avons dépassé ce stade. Et surtout plus efficace. Car sinon, comment envoyer de l'Amour et des souhaits de pacification et de sérénité si nous-mêmes nous ne sommes pas totalement en paix avec nos propres "ennemis" et avec nous-mêmes? ? ?

Donc après ce nettoyage de printemps, voici venu le temps de la construction, de la création. De même que nous débroussaillons un jardin avant de l'aménager pour y créer une ambiance de paix et de bien-être! Aménageons notre jardin personnel avec les plus belles fleurs, les plus beaux arbustes, des allées propres et bien dessinées, imaginons des senteurs suaves, admirons les papillons, les oiseaux ... et créons de la même manière le jardin de la Terre ..... de notre planète toute entière ! Visualisons des occupants souriants et amicaux ....

Lac Chine-Russie

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Clothilde Duciel 08/12/2014 19:37


Je peux vous donner un moyen pour une prière efficace : demander avec les larmes aux yeux . Cela signifie qu'on atteint un pic d'émotion qui va propulser des ondes bénéfiques .


Nous cherchons des personnes prêtes à faire ce genre de demandes avec pics d'émotion pour la paix .

Distribution de prospectus à Paris idf 14/05/2013 22:49


Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est
facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

ReikiGirl 15/05/2013 20:35



Merci pour  vos encouragements. Cela me va droit au coeur.