Pierres et spiritualité (expériences)

Publié le par ReikiGirl

Améthystes

Quelques unes de mes Améthystes

        De nombreuses pierres peuvent nous aider dans nos démarches spirituelles. Je dirais même que chacune possède un ou plusieurs aspects caractéristiques en mesure de nous apporter cette aide. Voici donc quelques exemples. Cette liste n'est certes pas exhaustive. Elles font partie seulement des pierres que j'utilise ou que j'ai déjà utilisées et expérimentées.

Améthyste

L'Améthyste est ma pierre fétiche. Pierre conseillée et utilisée pour la méditation et notamment la pratique de la Flamme Violette, elle a la capacité d'épurer notre personnalité en transmutant nos énergies. C'est la pierre de la transformation, de la transmutation. Elle nous aide à renoncer dans la sagesse et l'humilité. Elle nous aide à accepter. C'est la pierre qui protège nos relations spirituelles et notre spiritualité. J'ai toujours des améthystes dans ma pièce de méditation. Elles aident à la concentration lorsque j'effectue un travail sur moi.

Angélite 2

L'Angélite est aussi une pierre que j'utilise, face au nord, pour me connecter à mon ange gardien, mes guides, mon guide intérieur, ou les dévas. On ressent à ce moment-là la sensation d'être en osmose complète avec le macrocosme et le microcosme. D'être à la fois dans le passé, le présent et l'avenir: d'être unifié dans le temps. Méditer avec une Angélite dans la main, face au Nord, nous permet de ressentir toute l'harmonie dans le Cosmos.

Aqua Aura roulée

L'Aqua Aura bleu sibérien me permet d'ouvrir mon troisième oeil, en la tenant simplement dans la main et en la visualisant au centre de mon chakra frontal. Parfois je l'y pose aussi directement . J'accède alors très rapidement à une ouverture de conscience, plutôt à une expansion de conscience qui peut s'étendre ensuite à une ouverture "cosmique" un peu comme avec l'Angélite, mais dans une paix encore plus profonde.

Azurite-cristallisee.jpg

L'Azurite est la pierre de l'Energie Universelle ou Divine dont elle ouvre la porte grâce à son puissant rayonnement. Associée au diamant elle est le support le plus puissant que l'on puisse imaginer pour une méditation "cosmique". Personnellement, j'évite  l'utilisation conjointe du diamant. On a déjà tendance avec cette pierre à partir dans les hauteurs célestes avec la vitesse V.... On ressort de l'expérience avec cette pierre avec un esprit clarifié, une paix intérieure profonde, une vision claire des choses.

Célestine cristallisée dessus

La Célestine est une pierre que je pose, avec l'Améthyste, au chevet de mon lit pour comprendre mes rêves. Sa couleur bleue me connecte à la Mère Divine, avec sa douceur, avec sa protection chaleureuse. Je dirais qu'elle est la pierre de l'Energie Universelle ou Divine côté féminin. La sensation est douce, sereine, paisible et apporte l'harmonie. Elle facilite grandement le voyage astral avec douceur. Tout apparaît clairement après une méditation avec la Célestine bleue. Elle nous permet de méditer dans la détente, sans faire de saisie.

Moldavite 1

La Moldavite augmente la conscience des sphères supérieures et aide à trouver l’unité universelle. Dans ce sens, elle  peut être un guide sur notre voie spirituelle. Avec cette pierre, je pars en voyage astral sans limite dans le temps. C'est une pierre qui fait évoluer avec douceur, mais avec fermeté aussi. Elle dissout dans ce sens tous les blocages qui font obstacle. Sans en comprendre forcément le pourquoi du comment, on sent que quelque chose s'est ouvert en nous, avec une plus grande ouverture sur l'Univers.

Au fil d'autres expériences, je complèterai cette page . A bientôt donc.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Améthyste

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article

Sandrine KRIKORIAN - Art & Energie 31/12/2010 10:39



Bon bout d'an et passez un bon réveillon !


Amitiés