Pierres noires et protection

Publié le par ReikiGirl

Chiastolite   Jais       Onyx roulé    Spinelle noire    Tourmaline noire biterminée   Staurolite

     Il apparaît que nombre de personnes sont à la recherche de pierres de protection. Pourquoi ? Quelles sortes de protection ? De quoi a-t-on besoin de se protéger ?

     L'être humain a toujours eu besoin de se sentir protégé , en sécurité . Ce  besoin inscrit dans nos gènes remonte certainement à l'époque préhistorique où les hommes devaient confronter nombre de dangers.

    La majorité des personnes cherchent à se protéger d'un événement  extérieur (accident, agression, ondes nocives ….) .

     Mais nous oublions trop souvent que le danger peut venir également de nous sous la forme d’émotions perturbatrices, de pensées  négatives, et de schémas comportementaux erronés , inadéquats,  et que dans ce cas aussi il est nécessaire de se protéger, mais cette fois non contre l’extérieur mais contre soi-même. Cela demande une introspection et un travail sur soi. 

     Parmi  les pierres qui protègent du milieu extérieur, il existe deux types de pierres : les pierres noires et les pierres en croix.

      Les pierres noires ont la particularité d’absorber, détourner, ou repousser les énergies involutives. Ce sont donc des pierres qui s’interposent entre la personne et la source involutive.

  Tourmaline noire biterminéeLa Tourmaline noire : c’est la pierre la plus utilisée. Elle protège dans un environnement pollué : portables (on colle une petite Tourmaline au dos), ondes électriques et électro-magnétiques, ondes telluriques pathogènes, nœuds du réseau Hartmann, rayonnements nocifs des ordinateurs, et contre des facteurs humains. Pour la protection personnelle on doit la porter sur soi, en pendentif par exemple. On utilise les gros cristaux pour la protection des lieux. On les appelle des générateurs car ils génèrent une protection multiple. Pour un domaine ou un terrain il faut utiliser un mandala.

Onyx rouléL’Onyx noir : c’est une pierre d’ancrage adaptée plus particulièrement aux pollutions électromagnétiques. Pour les personnes travaillant avec l’informatique : on porte un donut (disque plat troué) autour du cou car ce sont le thymus et la thyroïde qui sont le plus sensible à ces ondes. Près de l’ordinateur on peut placer plusieurs galets de 4 à 5 cm.

Hématite rouléeL’Hématite : D’un éclat métallique elle est de couleur plutôt grise. Elle est considérée comme un bouclier qui repousserait les ondes négatives. Il est bon de la porter sur soi pour renforcer le corps en cas d’anémie (en raison de sa forte teneur en fer).

Spinelle noireLa Spinelle noire : elle est très indiquée pour les personnes qui se déstabilisent facilement par les agressions verbales et par les émotions négatives des autres. C’est une pierre très dure, qui convient parfaitement aux agressions intentionnelles.

JaisLe Jais : charbon végétal fossile, il a un rôle très absorbant. C’est aussi une pierre qui est connue pour son rôle de protection contre les accidents de voiture et les risques de mort violente.

        Les pierres en croix : la croix a toujours été un symbole de protection puissant dans de nombreuses cultures: la Stauralite et la Chiastolite sont très efficaces contre le danger et la folie, dit-on.

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article