Être en conscience au quotidien.

Publié le par ReikiGirl

Être en conscience au quotidien.

Petit partage... Paulo Cohelo a dit : "Notre temps sur Terre est sacré et nous devons célébrer chaque moment".

C'est récemment, suite à une hyper activité qui ne m'empêchait cependant pas de méditer, que j'ai eu une prise de conscience (Encore une autre ! Quand on commence, qui sait quand cela va s'arrêter! Sourire). Mal de dos, entorse (pour bien m'obliger à "m'arrêter"), le corps a parlé clairement, et la vie s'est bien chargée de me donner les messages. 

En fait à force de "vouloir" faire ci et mi (comme on dit chez nous) et de vouloir assurer ce que l'on attend de moi, je n'avais plus le temps de prendre conscience de l'instant présent. (Raison pour laquelle je mets de côté la fabrication des planches PuriDyna, car .... je dois.... m'arrêter). 

Parmi mes petits rituels matinaux, je tire depuis peu une carte du jeu "La voie de la Conscience" (un joli cadeau de Noël parmi les autres beaux cadeaux). Trois jours de suite, j'ai tiré la même carte, (et pourtant je les avais bien mélangées! Non mais ....) : "L'Ordinaire".

Réflexion après première lecture : "oui, bon.... " Sans plus ! Et je suis passée à autre chose.  Deuxième jour: " Pourtant je les ai mélangées tout de même !" Là, je commence à me poser des questions.... mais rien à faire, je ne comprends toujours pas. Quand on a décidé de ne pas voir, on ne voit pas ... Et enfin la lumière fut ! Le troisième jour !

"Là ça suffit, il y a bien quelque chose à comprendre ...." me dis-je.

- Mais ben sûr ma p'tite dame qu'y a que'que chose à comprendre !!!!! me répond Jiminy Cricket ! 

J'ai fait une pose plus longue, avec un bilan.... J'ai pris le temps .... ET .... Ce qu'il me manquait, c'était de vivre, tout simplement. Pourtant je suis bien présente dans les petits actes quotidiens puisque je remercie à chaque fois pour ce que la vie m'offre.  Cependant on peut remercier, mais malgré tout ne pas être en pleine conscience de ce qui se passe à cet instant présent. Parfois il est bon de rompre la monotonie et de retrouver l'élan dynamique. Ce fut le résultat de ma réflexion. 

En fait, il s'agissait de faire taire un peu mon ego qui me dit sans cesse ce que je dois accomplir dans la journée, pour Vivre tout simplement. Apprécier les toutes petites choses non pas dans l'intellect, mais dans mon coeur, et me poser, observer. Accepter de mettre dans ma vie un peu de fantaisie. Et vivre aussi pour moi....

J'ai même décidé de modifier mes rituels spirituels (personnels) quotidiens. A force d'utiliser des techniques (elles ont leurs valeurs et leur bien fondé c'est évident), la simplicité est parfois évincée. Or c'est pourtant cette simplicité qui nous place, je pense, dans un état de grâce intérieur et dans un état de liberté absolue, qui peut conduire à la créativité justement, et à la fantaisie, donc au plaisir de vivre. 

C'est cet état qui nous relie à notre source Divine. Chaque petit acte ordinaire posé en conscience dans la journée peut devenir un rituel et nous place dans la présence ici et maintenant pour devenir un tremplin vers notre Source, notre grand Moi JE SUIS... et nourrir notre âme de fantaisie, de joie, de créativité. 

Voilà ....Ce n'était qu'un partage.... en toute simplicité. 

Joyeuses fêtes à vous , soyez bénis...

Je vous souhaite à chacun le meilleur dans l'Amour, la Sérénité, la Lumière pour cette nouvelle année qui arrive.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

 Paix et Amour.

ReikiGirl

Être en conscience au quotidien.

Publié dans Corps-Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 19/04/2016 22:52

Merci pour votre témoignage ! :)

Chris.