Elever son taux vibratoire

Publié le par ReikiGirl

 Descente de feuilles

Je me souviens d’avoir lu il y a très longtemps une phrase qui est demeurée à tout jamais gravée dans mon esprit : « Le silence est le siège du pouvoir ». Le mot pouvoir étant ici le verbe et non le substantif. Dans le silence, on peut.

En fait, méditer régulièrement en laissant les pensées passer dans notre esprit sans les saisir et sans se focaliser dessus permet à un moment donné de nous trouver dans une sorte de « silence » mental, ne serait-ce que quelques secondes… 

Un silence qui donne un espace libre dans lequel notre taux vibratoire augmente, s’élève. Nous sommes en dehors de nos pensées, c’est à dire que nous ne réagissons pas à leur passage. En lâchant prise sur elles, nous abandonnons toute réaction émotionnelle, et par là même, les blocages énergétiques se dissolvent peu à peu : l’Energie passe de plus en plus librement. Lorsque nous libérons  nos  cellules de toutes mémoires inadéquates, nous créons un vide que la Lumière s'empresse de venir combler; notre taux vibratoire s’élève alors. Il faut retenir que l’Energie Spirituelle n'aime pas le vide, elle s’infiltre partout , dans tout vide. Autant , donc, nettoyer , vider et laisser l’Energie s’infiltrer comme l’eau se faufile dans les anfractuosités et les canaux.

Un silence dans lequel peuvent remonter cependant des émotions. Mais en les observant seulement , sans les saisir, nous choisissons d’abandonner nos réactions émotionnelles, nos souffrances, nos frustrations. Le fait d’accueillir en toute simplicité toutes ces émotions perturbatrices qui peuvent remonter ainsi, peurs, frustrations, attachements, colères, sans aucun jugement et sans les refouler, permettra une libération totale.  L’Energie Spirituelle que nous appellerons nous emplira et nous comblera, nous offrant ainsi la sensation de plénitude qui nous libère de la frustration et du besoin d’avoir « plus », dans quelques domaines que ce soient.

Arc en ciel 2

Pour accéder à cet état, plusieurs procédés peuvent être utilisés dont celui-ci, proposé comme piste de travail :

-         Conscience posée sur la respiration, en comptant un cycle complet ( inspir - expir). Le fait de nous centrer sur notre respiration nous permet de demeurer dans l’instant présent. Compter 7 cycles complets et recommencer autant que nécessaire au lâcher prise, tout en observant ce qui se produit dans notre esprit.

-         Le silence établi, appeler l’Energie Spirituelle et la ressentir couler du sommet du crâne jusqu’au cœur. Puis jusqu’aux mains. Prendre le temps de bien l’intégrer. Eventuellement, placer les mains face à face pour bien ressentir le champ énergétique entre elles, ce qui peut se manifester par de la chaleur, des picotements…

-         Visualiser ensuite cette Energie se propager dans toutes les parties du corps, comme des millions de petites paillettes de lumière brillante, et pénétrer tous les os, les muscles, les organes, les cellules, les liquides, les atomes …

-         Informer tous ces atomes et toutes ces cellules que désormais nous nous libérons de tout conditionnement, de toute mémoire impropres à notre évolution, de tous résidus karmiques…. En faisant appel à la Loi du Pardon pour nous, toute l’humanité, pour l’énergie mal qualifiée.

-         Visualiser ensuite cette Energie aux paillettes de lumière scintillante comme de la poussière d’étoiles, envelopper tous nos corps subtils et transmuter , combler tout vide….

 Bonne expérience si vous souhaitez la tenter. Savoir aussi que plus nous pratiquons ce genre de méditation, plus notre corps de Lumière prend de l'ampleur...

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Chemin de halage

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article