Les autres chakras corporels

Publié le par ReikiGirl

Homme chakra couleur

En dehors des sept chakras principaux corporels, il en est d'autres qui sont aussi importants pour notre bien-être.  Ils sont au nombre de cinq.

Hara :

Chakra Hara

Situé juste au dessus du chakra sacré,  à une distance pouvant atteindre deux largeurs de doigts au-dessus ou en dessous du nombril et vers l'intérieur, près de la colonne vertébrale, il est le lieu de réserve de notre énergie vitale, alimenté par l'énergie terrestre; c'est le lieu de la source de notre force. Il nous permet aussi  l'ancrage de notre Soi, en interaction avec le chakra du Thymus. Il agit sur tout notre bassin et particulièrement les reins et la rate.  En travaillant sur notre Hara, nous apprenons l'autonomie, tout en gérant nos émotions, ce qui nous permet aussi de prendre du recul et de nous comporter en "observateur", on acquiert aussi de l'assurance.

Kalpa taru :

Chakra-Kalpa-taru.jpg

Situé à mi chemin entre le chakra Solaire et le chakra cardiaque, il est le centre de la manifestation des désirs de notre coeur. L'organe concerné est le pancréas. Il est destiné à établir la liaison entre ces deux chakras. Il est aussi le siège de la joie de vivre, et par extension du sentiment personnel du bonheur. C'est le point de jonction entre l'énergie vitale de la terre et celle du cosmos, lumineuse. Il peut donc lêtre considéré comme le siège de l'union du yin et du yang.

Thymus :

Chakra-Thymus.jpg

Situé entre le chakra Cardiaque et le chakra Laryngé, c'est le lieu d'accès à notre "noyau le plus intime". L'organe attribué est la glande du thymus, qui régit la vigilance, l'éveil, le sommeil. C'est un chakra en liaison directe avec celui du Hara. Il est le siège de notre "Moi Divin", de notre unité avec le Divin. C'est au niveau de ce chakra qu'on peut travailler sur nos charges karmiques. C'est le premier chakra à travailler si l'on ne connait pas le sens du "bonheur ". Ce chakra est "la voie silencieuse du coeur".

Arrière de la tête :

Chakra Arrière Tête

Situé au milieu mais à l'arrière de la tête, sur le même plan que le troisième oeil. Il en est son  prolongement.   Mais  il est cependant autonome et dépend plutôt du chakra couronne et du point de l'âme. Centre de l'inspiration, il capte toutes les vibrations subtiles. C'est le siège de l'imagination, de la créativité intuitive. L'organe qui lui est rattaché : le bulbe rachidien, les oreilles, et la glande hypophyse.

Supérieur frontal :

Chakra-superieur-frontal.jpg

Au dessus du troisième oeil, il est le siège de la volonté et du véritable savoir, de la clarté mentale. Il est aussi le centre de la sagesse. Son rôle est d'établir un équilibre énergétique entre  le mental et son "Soi". Il établit une interconnexion entre notre mental, et l'inspiration provenant de la Sagesse Universelle. Son organe : le cerveau frontal.

Référence : D'après  Le livre des 28 chakras, d'Elias Wolf, Editions Guy Trédaniel. Photos du livre extraites et adaptées.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

GrosBed 25/08/2011 20:38



Je ne connaissais pas ces chakras là.



ReikiGirl 25/08/2011 20:50



Et c'est pas fini !!!!