Pierres et enfants

Publié le par ReikiGirl

Voici quelques pierres qui peuvent aider les enfants dans leur développement affectif :

Calcite orange rouléeCalcite orange : Pierre qui  rayonne de façon solaire, gaie, et qui évoque l'enthousiasme et la chaleur. Particulièrement bénéfique pour les adolescents en crise de croissance en combattant l’irritabilité et aux enfants solitaires, qui manquent de joie de vivre. Elle éclaircit les idées et rétablit l’équilibre entre yin et yang.

Elle agit comme un amplificateur de la pensée et améliore la capacité d’assimilation des informations.

CharoïteCharoïte : Pierre qui  stimule l’intellect . Elle détend, relaxe, incite à rester Zen, ce qui permet de surmonter les frustrations ou les obsessions. La Charoïte diminue le stress et l'anxiété, libère le mental. Elle est très utile aussi en cas de cauchemars, d'angoisses, de peurs nocturnes. On pourra la placer sous l'oreiller avec un quartz rose ou une malachite.

larimarLarimar : Il permet  de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie ;  d’avoir une attitude positive face au quotidien et apaiser ainsi déceptions, colères, frustrations, chagrins, ressentiments. Bref toutes les blessures de l'enfance qui peuvent l'enfermer dans ses colères ou frustrations. Permet une harmonisation parfaite du plan émotionnel. Le Larimar stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre.

Procure une grande paix intérieure

Malachite 2Malachite : Pierre apaisante, convient plus particulièrement aux jeunes enfants. Pour les plus grands, développe en même temps leur responsabilité, clarifie les idées, donne capacité de comprendre, donne de la lucidité, aide à la faculté d’expression.

Libère les blocages avec le père.

Quartz rose rouléQuartz rose : Pierre de la tendresse et de l'amour maternels, du calme et du repos. Calme la nervosité, aide en cas d'insomnie  avec réveils fréquents dans la nuit: placer alors un gros quartz rose sur la table de chevet, ou près de la tête de lit. C'est une pierre qui est sécurisante chez les jeunes enfants.

Célestine cristallisée dessusCélestine bleue : Pierre qui apporte de la tendresse. Elle apaise, calme les émotions, rend l'esprit vif, dissipe le stress, les inquiétudes.

Particulièrement recommandée aux enfants en très bas âge qui pleurent trop fréquemment sous l'effet des crises d'angoisse en leur procurant un afflux de tendresse maternelle. 

AmbreAmbre : Pour les jeunes enfants, elle calme et apaise. Supprime les angoisses,  et redonne l’harmonie. Elle favorise la relaxation.  Symbole de la joie de vivre. Lutte contre le sentiment d’abandon. On la préconise lors des poussées dentaires.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article

sousou 19/08/2015 21:39

bonsoir est ce que je peux acheter a mon fils de 3 ans, oeil du tigre pour apaiser ses coléres et pour le proteger des mauvaise energies ? merci de votre aide

ReikiGirl 01/09/2015 16:37

Bonjour. Pour la colère, je verrais plutôt bien le larimar , la célestine, la chrysoprase pour la protection, la malachite aussi dans le même ordre d'idée....Mais essayez de voir l'origine de ses colères.... en fonction de ctte analyse vous pourrez mieux cibler .... Cordialement

Parmentier 16/11/2011 08:50


Bonjour, Merci de l'information. Et comment on utilise exactement les pierres, je ne connais pas vraiment le principe de la lithothérapie?