Charoïte

Publié le par ReikiGirl

Charoïte

Charoïte

Propriétés physiques

Genèse : Dans les massifs de syénite , dans les roches métasomatiques, formées entre 200-250 degrés enrichies par le carbone et le potassium au contact de massif calcaire.

La charoïte (se prononçant tcharoïte) est une espèce minérale rare du groupe des silicates , sous groupe des inosilicates de formule :

K5Ca8(Si6O15)2(Si2O7)Si4O9(OH)·3(H2O) avec des traces d’Aluminium Al; Fer Fe; Manganèse Mn; strontium Sr; baryum Ba.

Couleur : Sa couleur est typique et unique : lavande brillante, violette , lilas et blanc gris.Eclat vitreux à perlé. Pas de clivage.

Densité : 2,54 - 2,58. Dureté : 5,5 à 6. 

Gisements : pierre relativement rare et se trouvant uniquement en Sibérie (Russie)

Système cristallin : Monoclinique Prismatique (Triclinique)

 Triclinique-Prismatique

Tradition

L’origine de son nom viendrait du nom  de la rivière Chara en Sibérie : elle a été écouverte dans les années 1940 mais elle ne sera décrite par le minéralogiste Russe, Rogova & al qu'en 1978. La rivière Chara est  affluent de l’Oliomka, affluent de la Léna, Massif de l'Aldan, Yakoutierépublique de Sakha. 

Cependant, des traces de traditions chamaniques ont été trouvées chez les paysans de l’Oural, traces qui font penser aux cultes rendus à Bacchus par les Grecs. Elle symbolise la spiritualisation de l’homme libéré des contraintes de la chair .

C'est en Russie qu'on trouve les plus beaux spécimens semble-t-il. Les collectionneurs l'affectionnent particulièrement car les pierres brut sont très belles.

Vertus  physiques

Stimulante des défenses contre les  maladies : fortifie donc le système immunitaire. Redonne au corps de l' énergie, et aussi purifie l'aura.

Elle fortifie le coeur . Insomnie,  efficace en cas de cauchemar, somnambulisme, angoisses nocturnes . Donne un sommeil récupérateur, réparateur. 

Sur le chakra de la couronne : aide à éliminer la fièvre.

Action sur les sinus.

Action bénéfique sur les fonctions purificatrices du foie

Vertus  psychiques

Stimule l’intellect . Détend, relaxe, incite à rester Zen, d'où permet de surmonter  frustrations ou obsessions ( y compris compulsives : dans ce cas, à placer sur le 3ème oeil ) . La Charoïte diminue  stress et anxiété, libère le mental :  développe  l'observation et l'analyse, tout en stimulant la sensibilité aux sentiments.

Aide à gérer l'ensemble des événements déstabilisants. Clarifie les situations et soutient dans cette démarche.

Aide à accepter l'inévitable, le bon comme le mauvais.  Cest une pierre qui  peut nous aider dans les moments difficiles, en nous protégeant des peurs, des inquiétudes, mais aussi en nous montrant les réalités.

Elle transmute le mal être en bien être et transforme l’énergie négative en guérison, ce qui  purifie  l’inconscient de son négatif. Son rôle est donc essentiel en psychothérapie ou pour toute thérapie holistique. 

Chakra & utilisation

Chakra du coeur (4 ème Ch) : action restructurante et fortifiante sur le muscle cardiaque.
Chakra coronal (7 ème Ch) : Provoque des sudations pour éliminer les fièvres.

Chakra du Troisième Œil : Éradique les obsessions, apaise les troubles obsessionnels compulsifs. Elle développe le sens olfactif, agit sur les sinus qu’elle purifie.

Particulatités

Pierre spirituelle, elle élève les vibrations vers des réalités supérieures, associée au chakra coronal, purifiant et nettoyant tant sur le plan physique que subtil. Elle exacerbe les qualités extrasensorielles.

Protection

Elle  protège des rayonnements nocifs.

Nettoyage

Eau courante, pas  de sel. Planche PuriDyna.

Charge

Lumière lunaire ou planche PuriDyna.

Zodiaque

Capricorne, Sagittaire, Scorpion.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

  Charoïte

Voir: Sources

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article