Pierres et peurs

Publié le par ReikiGirl

Agate bleue 2

Les peurs peuvent avoir différentes sources. Mais ce qui est à peu près constant, ce sont les ressentis. Les symptômes physiques sont nombreux (gorge nouée, jambes tremblantes, mains moites ou glacées, mal au ventre, sueurs froides et même évanouissement), mais il est assez difficile d'établir une différence entre stress, nervosité, anxiété, angoisse ... Parfois certains sont indissociables, comme le stress et l'angoisse par exemple. Très souvent de toutes façons, le stress s'associe à la nervosité, ou l'anxiété  etc ....

Ici, il ne s'agira pas de panique, ni de terreur, ou de frayeur, qui sont des manifestations plus violentes, mais de mal-être qu'on définit comme "peurs", mais qui peuvent se décliner du stress  à l'angoisse  sans trop en distinguer la limite. Ces peurs qui peuvent provenir d'une blessure affective, d'un manque de confiance (avoir peur de déplaire, de ne plus être aimé, de ne pas être capable de...)

On pourra utiliser :

Agate eau 1

Agate : c'est une pierre qui va agir contre les peurs et surtout le repli sur soi, qui est une attitude souvent inhérente aux peurs. Elle peut dissoudre les tensions nerveuses si elle est assez imposante de taille. L'agate à eau est particulièrement adaptée aux angoisses et peurs sans fondement.

Charoïte ???

Charoïte : pour les peurs, les angoisses,  inconscientes, diurnes ou nocturnes. Elle diminue le stress et l'angoisse en libérant le mental. Sa particularité est d'aider à accepter ce qui ne peut être changé, en développant l'observation,  l'analyse, ainsi le bon comme le moins bon pourront être acceptés. Non seulement elle aide à nous protéger des peurs, mais elle nous aide à voir et accepter la réalité.

Larimar rond

Larimar : pierre qui guérit l'enfant intérieur, rassure, redonne de la joie.  Elle donne une attitude positive par rapport au quotidien et permet d'harmoniser le plan émotionnel, perturbé par les peurs. Il apaise lui aussi le mental, qui accentue le mal-être du moment par son hyper-activité pas forcément positive !

Quartz rose roulé

Quartz rose : souvent les peurs proviennent de l'enfance, d'une situation où l'on a ressenti de l'insécurité. Cela est resté mémorisé dans nos cellules. Le quartz rose va apporter la sécurité affective maternelle nécessaire pour rassurer, redonner confiance. Que la peur soit issue d'une blessure, d'un manque de confiance, d'un choc événementiel subi, le quartz rose est là pour rassurer.

Il est même judicieux de l'utiliser conjointement avec l'une des pierres citées ci-dessus.

Pour aider dans un problème précis, comme ici les peurs, il est approprié, par expérience personnelle, de ne pas utiliser toutes les pierres en même temps. Cela donne trop d'informations au cerveau qui du coup, ne sait plus trop laquelle prendre en compte.

Il serait préférable d'en utiliser deux, pendant un temps donné, puis de changer. Par exemple Quartz rose et Larimar. Puis Quartz rose et Charoïte.

Comme les énergies du corps sont perturbées par ces émotions, il sera nécessaire de les rééquilibrer, de les recentrer. Pour cela, on pourra utiliser les Bojis, tenues dans les mains. Elles replaceront les corps subtils correctement tout en harmonisant les polarités féminine et masculine.

Il est cependant très bon, à notre époque, de porter du Larimar. Voir Larimar.

Signature Lotus-photo-riante

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi.

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article