Se reprogrammer par les affirmations

Publié le par ReikiGirl

Univers-cascade-nuages-RG-GM

Nous parlons souvent de déprogrammation et de reprogrammation : En effet, nous avons engrangé de telles quantités de croyances erronées pendant notre vie, depuis notre plus jeune âge, et des croyances qui ne nous appartiennent pas ! Celles par exemple qui génèrent en nous le manque de confiance, les peurs, les phobies, la rigidité , l'impatience , la colère, et toutes les émotions négatives qui proviennent aussi bien des mémoires de nos aïeux que de nos comportements, de notre éducation, etc ...

Il est important de déconnecter, à l'aide de techniques particulières (GBI, déconnexions etc ..) les émotions provoquées par une mémoire familiale dont on ne parvient pas à se défaire. Mais une chose est certaine, c'est que nous avons le pouvoir de nous aider à conserver une bonne santé, ou à modifier un comportement inadéquat lorsqu'on a eu la chance d'en prendre conscience. On peut déjà commencer par faire cela. Si vraiment on n'arrive à aucun résultat, alors il serait peut-être judicieux de voir un professionnel. Mais souvent nous pouvons arriver à nous défaire de certaines habitudes ou  de certains comportements par la pratique de la pensée positive.

Feuilles-ciel-yeux-bouddha-RG-GM

Le principe : l'affirmation. La petite phrase qui va nous aider à changer les choses dans notre vie.

Mais pas n'importe comment.Trois clés sont à prendre en considération:

1 - Il faut savoir que notre inconscient ignore totalement les phrases négatives. C'est à dire que nous  disons : "Je n'ai pas peur". Il va traduire :"J'ai peur". Les adverbes de négation sont totalement occultés, ils ne les comprend pas.

2 -L'inconscient ne perçoit aussi que la couleur rouge. D'où l'importance d'écrire sa phrase en rouge .

3 - Enfin l'inconscient n'entend que ce qui est verbal, donc dit à haute voix. La pensée, il l'ignore. Il faudra donc dire, ou lire, à haute voix, la phrase.

4 - Dernière chose, l'inconscient est sensible à la répétition à heure fixe. Il intègre plus facilement ce qui est dit et redit au même moment.

Donc la dire au réveil (pour bien démarrer la journée) et au coucher avant l'endormissement.
Si nous lisons avant de nous endormir, il faudra dire la phrase vraiment avant d'éteindre la lumière, après notre lecture.

Conclusion, pour se reprogrammer avec efficacité, il faudra :

- Ecrire une affirmation ( éviter toute négation dans la rédaction)

- Ecrire sa phrase en rouge

- La dire à haute voix

- La répéter tous les jours aux mêmes moments

Ainsi nous mettrons toutes les chances de notre côté pour enrayer nos processus erronés.

Arc en ciel coeurs-RG-GM

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article