Gérer sa convalescence dans la foi et la patience

Publié le par ReikiGirl

Visite d'une chatte "guérisseuse"Visite d'une chatte "guérisseuse"

Visite d'une chatte "guérisseuse"

Récente expérience personnelle

Me voici de retour après de longs mois , suite à des problèmes de santé qui se sont soldés par une opération début mai. Suite à cela, convalescence d'abord en clinique, puis maintenant chez moi. Actuellement toujours besoin de repos (je sais que j'en ai encore pour un moment). Mais cette période où j'ai dû demeurer allongée, avec la douleur, a été pour moi l'occasion d'expérimenter la méditation, la visualisation, en plus du Reiki que je me pratiquais deux fois par jour, voire plus. 

J'ai même eu, en plus de la visite d'amis, celle d'une chatte "guérisseuse". Porte fenêtre du balcon ouverte et voici une jolie minette qui est venue me consoler de l'absence de mes deux petits chéris quadrupèdes laissés aux bons soins d'une amie voisine. 

Le moral n'a pas toujours été au beau fixe, c'est évident. J'ai traversé des moments difficiles. Mes larmes par moment versées ont été l'occasion d'éliminer en petite partie les toxines émotionnelles engrangées ! Mais une fois les chutes du Niagara (oui, bon, là, j'exagère je sais !) rapidement taries, c'était reparti.

Le moteur ? La foi !

C'était quelque part  un test.  C'est facile d'avoir la foi quand tout va bien. Là où cela devient plus difficile c'est lorsqu'on est dépendant, immobilisé, dans la douleur. Tous mes repères m'ont paru alors perdus. Même de retour chez moi les premiers temps où l'on voit qu'on ne peut rien faire, qu'une aide est indispensable pour tout, les courses, le ménage, la cuisine, le linge...

Je me suis vue mener mon propre combat face à mes doutes que je parvenais à évincer grâce à mes démarches spirituelles, que ce soient les méditations, les pratiques énergétiques ou les lectures. 

Et je remercie notemment une amie chère à mon coeur qui m'a offfert un livre que je ne quitte plus : "Le Livre des Coïncidences" du Dr Deepak Chopra. Véritable piqûre de rappel de tout ce que l'on sait et qu'on oublie. Livre qui m'a permis de me rendre dans mon champ de tous les possibles et de programmer mon rétablissement complet, de me créer mes propres méditations et visualisations créatrices. Cela m'a permis d'expérimenter des expériences méditatives fabuleuses, de me reconnecter à ma lumière d'une façon encore différente de ce que je pratiquais auparavant. Et de façon plus puissante. 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues par le Reiki à distance et qui m'ont maintenue dans cette lumière. 

Une chose importante que je suis en train encore à ce jour d'apprendre : la PATIENCE. Quand on est une hyperactive, c'est un sacré sport!  Oui : apprendre à s'arrêter, à demeurer allongée, pas bouger, alors qu'on aurait tant de choses à faire ! Tout lâcher....En fin de compte, ne rien faire, c'est bien. C'est très bien ! Et lorsque je serai à nouveau en mesure de reprendre mes activités à temps plein, je penserai bien à m'arrêter .....pour ne rien faire. 

Amour et gratitude à toutes les personnes qui ont été près de moi, que ce soit par le Reiki, leur pensée, leur présence physique ou virtuelle (sms) pendant cette période. 

Les humains sont gentils et ont du coeur.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Coeur d'UruguayCoeur d'UruguayCoeur d'Uruguay

Coeur d'Uruguay

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Zabou 17/07/2016 22:47

Très chère ,

Merci pour ce témoignage poignant qui nous permet de "cultiver" l'espoir encore et encore....