L'Amour Inconditionnel, seule réponse au bonheur

Publié le par ReikiGirl

Cygnes-coeus-bulle-RG-GM

Voici un texte issu du livre "Les chemins et le pouvoir de l'Amour", de Pitrim A. Sorokin:

"La haine attire la haine, la violence engendre la violence, l'hypocrisie appelle l'hypocrisie, la guerre amène la guerre et l'amour crée l'amour. L'amour désintéressé présente un énorme potentiel créatif et thérapeutique, bien plus important que la plupart des gens ne le pensent. L'amour est une force source de vie, nécessaire à la santé physique, mentale et morale. .....L'amour constitue l'antidote le plus puissant contre les tendances au crime, à la morbidité et au suicide, contre la haine la peur et les névroses. Il représente la forme la plus élevée du bien et de la liberté. Il est la force éducative la plus belle et la plus puissante pour contribuer à l'ennoblissement de l'humanité. En définitive, seule une attitude d'amour inconditionnel envres tous les êtres humains a le pouvoir de vaincre les tendances au combat entre les hommes.... Seul l'amour peut accomplir ce miracle, sous réserve cependant que nous en connaissions la nature et que nous nous familiarisions avec les différentes manières de le produire, de l'accumuler et de l'utiliser."

Lys-coeurs améthystes-RG-GM

La clé du bonheur dépend de nos préférences par rapport à nos dépendances :

  • ou nous résistons, et cela conduit à la colère, ou nous nous accrochons et cela conduit à la peur de perdre, ou encore nous ignorons tout simplement et là, cela conduit à l'illusion. Mais dans tous ces cas, la souffrance est présente.
  • ou alors, nous choisissons d'accepter au lieu de résister, et le sentiment d'amour inconditionnel nous envahit complètement, nous choisissons de lâcher prise au lieu de nous accrocher et nous vivons dans la plénitude, nous choisissons de nous souvenir au lieu d'ignorer et nous agissons alors avec discernement.

Toutes ces expériences sont issues de notre mental. d'un côté nous avons des émotions séparantes, de l'autre des émotions unifiantes.

Comment développer l'Amour en nous ?

La première démarche est celle de la libération : JE ME LIBERE ..... de toutes mes dépendances (besoin de sécurité, pouvoir, etc ...) . Cela signifie qu'en se libérant des dépendances, on opte pour les PREFERENCES ! Et les préférences, je les AIME. L'amour entre ainsi en nous et dans notre mental.

La deuxième démarche est celle de la découverte : JE DECOUVRE ..... je deviens conscient de ce qui est réellement, de mes émotions, de mes souvenirs du passé, de mes dépendances, et j'ai alors de plus en plus de discernement, je saurai faire la part des choses, cette prise de conscience me permet de faire un pas supplémentaire vers le bonheur.

La troisième démarche est celle de l'appréciation : J'APPRECIE ..... tout ce qui m'arrive. J'utilise les expériences difficiles pour grandir en me disant qu'elles sont là pour me faire évoluer. Quelques soient les changements qui m'arrivent, je les accueille avec joie et gratitude car ils représentent le meilleur pour moi. La vie devient alors un ami serviable par les transformations que nous faisons.

La quatrième démarche est celle de la reconnaissance : J'AI TOUT CE DONT J'AI BESOIN POUR ÊTRE HEUREUX ICI ET MAINTENANT. J'admets donc que je me satisfais de ce que j'ai,  j'ai confiance dans le bien que je reçois et que tous mes besoins sont comblés.

La cinquième démarche est celle de la responsabilité : JE SUIS RESPONSABLE. Je cesse de me blâmer pour mes erreurs, je réalise que mes actions découlent de mes propres programmes, le monde est mon propre miroir et je cesse de blâmer les autres.  En prenant conscience de cette responsabilité, je remplace la rancoeur ou la colère par l'Amour pour moi, et donc pour les autres.

La sixième démarche est celle de l'acceptation : JE M'ACCEPTE TOTALEMENT ICI ET MAINTENANT. Cela signifie que je cesse de gaspiller mon énergie psychique à me rejeter, à me critiquer. J'accepte aussi de ne pas satisfaire mon modèle et mon  besoin de perfection. Donc je m'AIME  tel(le) que je suis.

La septième démarche est celle de l'ouverture : "JE M'OUVRE SINCEREMENT A TOUS. Je communique et j'exprime pleinement mes sentiments. J'évite ainsi de me créer un personnage en dissimulant mon moi véritable. En  restant  "vrai", je prouve que je m'AIME, et je donne de l'AMOUR.

Toutes ces démarches nous conduisent à développer de l'Amour pour nous, et à dissoudre toute souffrance venant des dépendances, et de toutes  les expériences séparantes. Cet Amour rayonne alors en nous et se transmettra inmanquablement aux autres.

Amour et Paix

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Bouquet Reikigirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Régis Abitbol 10/03/2011 20:44



Namasté !


Sur ce thème de l'Amour Inconditionnel, ma très humble contribution : http://www.youtube.com/watch?v=2AY9SIrY7nQ


Je Nous Aime


Régis



ReikiGirl 11/03/2011 08:46



Merci pour ce merveilleux partage.... Fabuleux. Amour et Paix.