L'orgonite, ou ergonite

Publié le par ReikiGirl

orgonite-Forum-Fabrato.png

Orgonite Forum Fabrato

Historique 

C’est le Dr Wilhelm Reich qui est le créateur du terme « orgone » pour désigner une certaine énergie qu’il avait découverte. Mais sa découverte n’a jamais été considérée vraiment comme scientifique, même si sa démarche l'était.

Wikipédia donne en définition de l’orgone : "L’orgone est ainsi décrite comme une énergie cosmique fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente." 

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgone )

Wilhelm Reich établit douze critères permettant de définir « une énergie spécifique douée d’efficacité biologique » :

Citation Wikipédia de ces douze critères :

1-Se distinguer fondamentalement de l’énergie électromagnétique

2-Être présente dans la nature inanimée indépendamment des organismes vivants

3-Élucider de façon satisfaisante les rapports animé-inanimé

4-Fonctionner même sur matières organiques, non conductrices de l’électricité, et tissus animaux (distincte en cela de l’électricité galvanique

5-Imprégner l’organisme en entier (et non quelques cellules nerveuses ou des groupes de cellules isolés)

6-Expliquer simplement la fonction contraction-expansion présentée par le vivant

7-Produire de la chaleur

8-Expliquer l’attraction sexuelle

9-Expliquer l’absence de sensibilité des êtres vivants à l’électromagnétisme

10-Permettre de distinguer ce qui s’ajoute à une protéine chimiquement complexe pour en faire une protéine vivante

11-Dévoiler les processus aboutissant aux formes symétriques et expliquer la fonction fondamentale de la création de structures

12-Rendre finalement compréhensible l’existence de la matière vivante seulement sur la surface de la terre

Karl Hans Welz, après avoir étudié la théorie du Dr Reich, crée un générateur d’orgone en 1992, puis un an plus tard il donne le nom d’orgonite à un accumulateur d’énergie orgone.

De ce que j’ai lu sur les témoignages, c’est très partagé. Certains attribuent à cet appareil des capacités énergétiques hors du commun, d’autres disent qu’ils n’ont rien observé de tel. Tout reste donc à démontrer.

Sources : Orgonite.org

Composition

Elle est composée de deux matières idéalement à 50% chacune, une matière organique et une matière métallique. A cela peuvent être ajoutés plusieurs cristaux de roche (agissant comme amplificateur) ou autres minéraux selon le but recherché. La taille (épaisseur) et la forme des morceaux insérés déterminent leur usage : fins pour les orgonites dites de poche, plus épais pour les orgonites de maison. Quant à la portée des effets, elle dépend aussi des mélanges et de la densité des différentes matières utilisées.

Le mélange est coulé dans un petit récipient en carton, verre, ou métal .

Si vous souhaitez expérimenter et fabriquer votre propre orgonite, vous pouvez trouver les caractéristiques et les propriétés des métaux et minéraux et ce à quoi ils contribuent lors de la fabrication d’une orgonite. Mais il est dit aussi que l’orgonite se charge de toutes les émotions présentes lors de sa fabrication, de sa conception à sa finalisation (durcissement). Aussi est-il important de veiller à l’entourer de belle musique, joies, belles pensées, lumière du soleil, clarté des étoiles, de la lune …

Par contre, personnellement je n’adhère pas à l’addition de matière biologique (animal) pour des raisons évidentes d’éthique et de respect de tout être vivant.

Sources : Orgonite.org-composition

Formes

 On peut trouver des orgonites en porte-clés, en pendentifs, en pastilles à coller au dos des portables, bref, il semblerait que les formes et usages soient très variés.

Le plus courant semble être le Towerbuster ou TB qui a la taille et la forme d’un petit gâteau style muffin. Son poids ne dépassent pas 120 g et a une portée d’action d’environ 250 m à 400 m .

Il existe aussi une autre forme, la Holy Handgrenade ou HHG, coulée dans un récipient en forme de cône, et comportant quatre petits cristaux bi-terminés, plus un plus gros qui est placé verticalement sous le sommet du cône , auxquels sont ajoutés des métaux comme l’aluminium, ou le cuivre, ou autres, et des pierres comme l’hématite, la pyrite, et même d’autres pierres (grenat, olivine, améthyste, aventurine etc….) . La portée d’action peut atteindre un rayon de 500 m et parfois davantage.

 Sources : Orgonite.org-modèles

 orgonite-Hubpages.jpg

Orgonite Hubpages

Fonctionnement

Il m’est difficile de faire une synthèse sur leur fonctionnement . Pour plus amples informations , vous pouvez vous rendre sur la page :

Orgonite.org- fonctionnement

Leur fonctionnement serait expliqué par la physique quantique : les particules subatomiques peuvent apparaître puis disparaître en changeant complètement d’état entre la matière et l’Ether.

Je cite : « les particules métalliques et la résine organique tirent et repoussent en même temps dans toutes les directions. Cela génère une friction sur l'énergie. La friction est assez grande à beaucoup de petits endroits dans la matrice pour que l'énergie monte dans le spectre de l'Éther, pour qu'elle cesse temporairement d'exister comme partie du spectre électromagnétique. Quand l'énergie ressort du dispositif, elle reparaît dans un état organisé, défini, de l'orgone positive. »

Il semblerait que l’orgonite soit capable de créer de l’orgone sur simple stimulation par la chaleur, l’électricité, le soleil, la lumière, le son, les champs magnétiques, l’énergie cinétique et même l’énergie mentale provoquée par la pensée.

Effets de l’orgonite

 Il est dit que l’orgonite favorise la vie. Il existerait deux sortes d’orgones, l’une négative qui ferait dépérir la vie, l’autre, positive, qui la favoriserait . L’orgone négative est issue de la pollution électromagnétique (micro-ondes, téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs, etc). Mais aussi de toutes les émotions négatives humaines (haine, violence…). L’orgone positive est l’énergie de la vie.

L’orgonite va harmoniser un lieu, en filtrant les orgones présentes pour les transformer en orgone positive.

Voici, en citation, les effets produits par l’orgonite :

"- L'orgonite transforme l'orgone négative émise par de nombreux appareils électroniques en orgone positive. De ce fait l'orgonite permet d'influencer positivement l'environnement.

- L'orgonite aide la croissance des végétaux, réduit les besoins en eau

- L'orgonite forme de petites stalagmites de glace (lorsque de l'eau pure gèle à proximité d'orgonite)

- L'orgonite purifie l'atmosphère, détoxifie l'eau et mettrait fin aux sécheresses

- L'orgonite adoucit les effets des émissions radio dangereuses

- L'orgonite inspire un comportement agréable et une humeur plus heureuse et équilibrée.

- L'orgonite aide dans les cas d'insomnie et de cauchemars chroniques, rend le sommeil plus reposant

- L'orgonite aide à réveiller vos dons psychiques innés"

Sources : Orgonite.org-effets

ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Towerbuster.jpg 

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

clovis simard 29/12/2010 22:20




Bonjour,
      


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page-8:CONSCIENCE-GÉOMÉTRIE-INTUITION !


L'INTUITION C'EST MATHÉMATIQUE ?


(fermaton.over-blog.com)


Cordialement


Clovis Simard