Protection, Reiki et Rayons sacrés

Publié le par ReikiGirl

Cosmos & Reiki IV

      Nous entendons souvent dire : "Moi je suis initié(e) au Reiki, donc je suis protégé(e)". Nombre maîtres enseignants ont déjà rectifié cette idée erronée. Le Reiki n'est pas une énergie de protection mais de guérison. D'autre part il est à noter une différence entre initié Reiki et praticien Reiki. Les termes employés sont explicites : un praticien pratique, un initié a reçu une initiation, cela ne signifie pas pour autant qu'il est un praticien. De surcroît, le praticien effectue un travail perpétuel sur lui-même et se situe dans un cheminement permanent de recherche et d'expérimentation.

   La plupart du temps nous cherchons à nous protéger de tout, de quoi , de qui? par diverses techniques, voire même des initiations que nous allons rechercher dans différents mouvements spirituels.

Certes les formes pensées négatives existent, les énergies négatives aussi: nous vivons dans un monde de dualité dans lequel le blanc n'existe pas sans le noir. On entend parler aussi d'attaques psychiques, d'envoûtements etc...

   Il semble important de préciser que tout dépend en réalité de nos peurs. La peur est une émotion qui nous renferme sur nous-mêmes, qui abaisse également notre taux vibratoire et par conséquent nous rend faibles. D'autre part toute émotion manifestée attire de l'extérieur la même vibration : la peur de la maladie attire la maladie, mais la certitude de la santé attire la santé, la peur de l'accident attire l'accident, la joie attire la joie, etc.... Nous en revenons encore à la Loi d'attraction ( c'est la Loi de l'Univers).

    Donc notre "protection" dépendra en fait de notre propre force mentale. Elle dépendra également de notre libération personnelle de tous ces schémas de peurs imprégnés en nous par notre histoire. Elle dépendra aussi de notre propre croyance : il nous arrive dans la vie ce à quoi nous croyons, nous attirons à nous l'objet de nos propres croyances. Si nous croyons que les gens nous font du mal, c'est que nous leur donnons ce pouvoir par notre croyance.

   Alors me direz-vous, comment se libérer de ces peurs ? Un moyen très simple : les cinq idéaux du Reiki.

   Le premier principe :"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toutes préoccupations", c'est à dire les soucis, les doutes, les peurs . Cela génèrera plus de sérénité dans l'instant , mais qui croîtra de jour en jour.

    Le deuxième : "Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère" c'est à dire je me libère de toute rancoeur et je retrouve lapaix de l'esprit : cela se greffera à la sérénité procurée par le premier principe.

   Le troisième : "Juste pour aujourd’hui, j’honore mes parents, mes aïeux, mes professeurs", c'est à dire je suis dans l'amour et je me libère donc de toute arrogance, je suis dans la reconnaissance.

   Le quatrième : "Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement", c'est à dire je suis intègre. En étant intègre, j'attire à moi tout ce qui est en harmonie avec cette intégrité. 

   Le cinquième : "Juste pour aujourd’hui, je respecte et je rends grâce pour tout ce qui vit et tout ce que je reçois", c'est à dire je suis dans la gratitude, le respect, et l'amour.

   Tous ces sentiments vont nous permettre de rayonner. Et ce rayonnement est la meilleure protection que nous puissions avoir. Du coup, nous ne recevons plus les énergies négatives extérieures, mais nous offrons ce rayonnement d'amour, de sérénité, de respect, de gratitude ...Lorsque nous récitons le décret du Tube de Lumière, c'est exactement ce qui se produit : nous ne nous enfermons pas dans une coque, mais la lumière des rayons sacrés nous enveloppe et rayonne tout autour de nous.

   Nous pouvons tout à fait accompagner la méditation des cinq idéaux de Reiki de la lumière des sept rayons sacrés, nous envelopper dedans, et la faire rayonner tout autour de notre corps physique et bien au-delà.

   Ainsi avec le premier principe, nous pouvons faire appel au rayon blanc de la Pureté Universelle, de la clarté, qui va purifier et éliminer tout ce qui est obscur.

   Avec le deuxième, nous pouvons visualiser le rayon or-rubis de la Paix  Universelle, qui va apaiser, pacifier.

Avec le troisième, nous pouvons visualiser le rayon rose de l'Amour Universel , qui va apporter la reconnaissance, la tendresse, la mise en pratique du pardon libérateur.

Avec le quatrième, nous pouvons faire appel à nouveau au rayon blanc car il va apporter aussi la justesse, l'équilibre, la netteté, avec le rayon vert qui va activer la circulation de cette énergie et éliminer tout blocage.

Avec le cinquième, nous pouvons utiliser le rayon jaune de la Sagesse Universelle car ce rayon possède l'essence de l'Illumination de l'esprit.

    Ce ne sont que quelques exemples, mais quelque rayon qu'on puisse visualiser selon notre intuition et notre coeur sera le bon pour nous, et tout sera bien.

Voir : Les Rayons sacrés: description

       Les Rayons sacrés : thérapie

Un praticien Reiki, lors d'un soin, doit "se protéger". Cela signifie quoi?  Cela signifie que dans le cadre d'un soin, il se trouve dans les corps subtils du client, puisqu'il est proche. Si l'énergie du praticien n'est pas au top de son rayonnement (en raison  de son histoire ou autre), il peut être en état de faiblesse , présenter des "failles" et absorber ou se coller des énergies qui sont parfois très lourdes et qui ne lui appartiennent pas.

D'où la nécessité absolue pour un praticien de travailler  quotidiennement sur chacun des principes, de travailler sur sa force mentale, et d'utiliser certains symboles et techniques juste avant un soin.

Bon et joyeux rayonnement ...

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Canal-coeur-kanji-RG-GM

Publié dans Reiki

Commenter cet article