Travailler sur nos chakras

Publié le par ReikiGirl

Homme chakra couleur

Chaque chakra possédant ses particularités et influençant notre corps, nos organes, notre façon d'être, il peut être opportun de s'y pencher de temps en temps, d'apprendre à percevoir les blocages ou les disfonctionnements. 

Un blocage d'énergie dans l'un deux est à l'origine de bien des maux, maladies etc. 

Chaque chakra est une porte qui capte l'énergie (Voir "Les chakras").

Il suffit qu'il soit fermé, bloqué pour créer des disharmonies, non seulement physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement.

On peut ressentir l'état de chacun d'eux en appliquant notre main réceptive dessus, et être à l'écoute. C'est un entraînement. Si on débute dans ce domaine, il est nécessaire de pratiquer et pratiquer avant de ressentir quoique ce soit, mais on y parvient.

On peut aussi utiliser la radiesthésie, si l'on est davantage sensible avec un pendule. Personnellement j'aime bien créer mes propres planches de mesure, mais j'utilise également des planches du commerce (Il en existe d'excellentes). Le pendule peut nous indiquer s'il est fermé, faible ou au contraire en excès d'énergie, trop ouvert etc..

Travailler sur ses chakras demande peu de temps : on peut le pratiquer quotidiennement, pendant un quart d'heure, en utilisant toutes sortes de techniques: Reiki, Lithothérapie, Cristallothérapie, Méditation, Visualisation, Affirmations, Radiesthésie, Bols Tibétains, et certainement d'autres techniques que j'ignore ... Je ne mentionnerai donc uniquement celles que je connais et pratique.

Le Reiki, en traçant sur chacun d'eux le symbole qui lui correspond et en posant la main dessus.

La Lithothérapie, en tenant dans la main réceptive la pierre qui lui correspond, en fonction de sa couleur.

La Cristallothérapie, en utilisant certains cristaux pour leur forme afin de dissoudre les blocages et faire circuler l'énergie, ou pour rééquilibrer son énergie.

La Méditation, en portant sa conscience sur le chakra.

La Visualisation, en imaginant le chakra, et toutes les cellules des organes qui lui sont attribués, se remplir de sa couleur pour le régénérer.

Les Affirmations, en disant à voix audible la ou les phrases qui correspondent à ses caractéristiques.

La Radiesthésie, en faisant girer le pendule juste au-dessus dans le sens qui convient pour le rééquilibrer.

Les Bols Chantants, en les posant dessus et en les frappant ou frottant. Un peu délicat à pratiquer seul (pas toujours facile).

On peut choisir d'utiliser une, ou deux , voire trois techniques en même temps, chacun selon son ressenti. L'essentiel est la conscience et l'intention de coeur que l'on y met. 

Aura-position lotus RG-GM

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

nathalie 05/01/2012 16:24


BONJOUR ET MERÇI INFINIMENT POUR VOS NEWLETTERS INTÉRESSANTES , DOUCE ET LUMINEUSE ANNÉE À VOUS :-)