Les chakras

Publié le par ReikiGirl

Homme chakra couleur

        L’être humain vibre en fonction des énergies qu’il donne et de celles qu’il reçoit. Notre système nerveux est relié au cosmos et fonctionne grâce aux chakras qui  captent l'Energie.

 Il existe autour du corps physique un espace magnétique où s’exerce le rayonnement énergétique qui sert d’intermédiaire entre les vibrations émettrices et réceptrices du corps physique.

Les chakras sont donc des centres d’énergie et ils n’ont aucune existence physique si ce n’est dans le corps énergétique. Leur existence est mise en évidence par la médecine orientale. De profil, ils sont représentés en forme d’entonnoir, rejoignent la colonne vertébrale et s’étendent au-delà du corps physique dans le dos. Mais il existe d'autres chakras, dits transpersonnels.     

       Les 7 chakras vus de profil

Les chakras de façon latérale : leur forme d’entonnoir,  leur jonctions avec le canal principal de la colonne vertébrale et leur extension au-delà du corps physique dans le dos.

Les chakras transforment l'énergie captée, son intensité, afin qu'elle soit assimilable par notre corps physique et afin que nous puissions les utiliser correctement. C'est la raison pour laquelle il nous est possible de manifester des valeurs comme le discernement, la sagesse, les émotions, la pensée.  Nous sommes capables de modifier l'énergie de la sorte car autrement l'énergie du plan mental pénètrerait le corps physique en tant qu'énergie physique tout simplement.

Le corps énergétique absorbe les énergies subtiles de l’environnement et les modifie par l’intermédiaire des glandes endocrines (glandes qui contrôlent la production et l’équilibre des hormones). Il y a donc un processus d’interdépendance entre l’équilibre énergétique des chakras et le système endocrinien.

Leur rôle essentiel est d’alimenter  le corps physique en énergie. Le corps physique joue le rôle d’un prisme de cristal qui transforme l’énergie vitale comme le prisme décompose la lumière en 7 couleurs. C’est la raison pour laquelle on évoque des correspondances entre les 7 chakras et les 7 couleurs de base.

Le corps physique capte la lumière et au moment où celle-ci pénètre dans l’organisme, elle est décomposée en différentes fréquences, puis dirigée vers nos centre énergétiques.

Fonctionnement des chakras

Lorsque les chakras sont mal alignés, l'énergie ne circule plus de manière fluide. Elle reste bloquée à l'endroit où le chakra est décalé. Il est donc important de veiller à rester centré et ancré. C'est un petit exercice que l'on devrait effectuer chaque matin.

Homme chakra neutre mosaïque

Chaque chakra est composé de niveaux qui s'interpénètrent. Sachant que chacun de ces niveaux est relié à des niveaux supérieurs. Aussi, agir sur un chakra énergétiquement entraînera également une action sur les autres niveaux et sur les chakras voisins. Chaque chakra possède des points particuliers, des "points forces",  qui jouent le rôle de modérateurs de l'énergie et coordonnent les points plus faibles. Pour ouvrir un chakra correctement il est nécessaire  que tous ces points gardent l'équilibre et interagissent entre eux afin de permettre l'ouverture dans de bonnes conditions.

Chaque chakra est un vortex qui fonctionne à une certaine vitesse, la sienne propre. Certains vibrent rapidement, d'autres moins, d'autres encore plus lentement.

Les exercices sur les chakras ont donc pour objectif de faire circuler l'énergie afin d' alimenter notre corps physique. 

Article remis à jour

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article