Cristal et Reiki

Publié par ReikiGirl

Kurama14

     Tout est énergie sur Terre : êtres vivants, minéraux, végétaux....  L'être humain est  un être vibratoire au même titre que l'animal, de même que  tout ce qui l'entoure est énergie.

C'est à dire que même les objets possèdent leur propre vibration. Souvenons-nous de certains bijoux anciens qu'on disait porteurs de "malchance", tout simplement parce qu'ils étaient "chargés" du vécu de leur ancien propriétaire ... les exemples ne manquent pas dans ce domaine. 

Donc les minéraux  ont aussi leurs propres vibrations, leur propre énergie. Pierres, cristaux, galets....

  cristaux_fantomes.jpg

Remontons dans la tradition.

Les pierres et les cristaux font partie des règnes naturels. Le règne minéral est le premier, puis vient ensuite le règne végétal, puis le règne animal, et enfin le règne humain. Les trois premiers règnes naturels ont été traditionnellement utilisés pour entrer en communication avec le domaine spirituel  : les sacrifices étaient un moyen d'accès à la divinité.

Dans l'échelle du temps, les sacrifices animaux furent les premiers à être pratiqués par le peuple. Mais cela leur permettait seulement d'entrer dans l'astral (l'émotionnel) car les corps subtils des animaux s'arrêtent à l'astral.

Puis avec la venue de Christ, les sacrifices d'animaux furent interdits et abandonnés au profit des offrandes végétales (pain, huile, parfum, encens, vin...). Avec le végétal, l'homme s'est mis à travailler sur l'éthérique, sur l'énergie vitale. Le prêtre était un intermédiaire entre le peuple et la divinité, via les offrandes végétales.

 

Tradition-cristaux.jpg

       Seule l'offrande minérale était pratiquée par les grand initiés: avec le cristal, ils savaient entrer en contact direct avec la Lumière, l'Energie du Père, pour agir sur le plan physique, donc la matière. Pourquoi le cristal? Tout simplement parce que le cristal (le minéral) est le support le plus neutre. Il n'a aucune empreinte individuelle : sa croissance s'est déroulée à l'abri de toute influence humaine, à l'inverse du végétal ou de l'animal. 

Le minéral est donc très près de la source, du magma, de la création de la Terre, donc du Divin. De surcroît les propriétés psycho-énergétiques du cristal  révèlent qu'il possède un champ d'énergie équivalent à 100 fois sa taille, et qui peut être amplifié selon sa masse, sa pureté, sa lumière, sa constitution (cristal fantôme par exemple). Donc pas étonnant que les grands initiés, bien moins nombreux que les prêtres, aient choisi et utilisé le cristal comme support d'énergie et comme condensateur de forces. De par leur nature, les cristaux sont un lien entre les forces célestes et les forces terrestres. 

 

cristaux pierres

Cristal et Reiki

Le Reiki étant une Energie Universelle de Vie, une force Universelle "céleste", il apparaît comme naturel d'utiliser le cristal dans sa pratique : le cristal  est un pont entre Terre et Ciel. Et le Reiki est un pont vers la Lumière, ils se complètent donc harmonieusement. 

Le Reiki active intensément les vibrations naturelles des cristaux et amplifie encore son champ d'action. Et inversement. Comment ? 

Le Reiki, en tant que Force Universelle, est incomparable. Le cristal va emmagasiner cette énergie et va la restituer. 

Cela est dû aux propriétés psycho-énergétiques des cristaux : ils ont la particularité de transformer l'énergie qu'ils reçoivent; ainsi lorsqu'une personne se concentre, avec dans la main un cristal, elle crée une émission de particules, un flux d'électrons. Le cristal qui reçoit cette émission va transformer l'énergie qu'il reçoit et restituer une fréquence harmonieuse et plus puissante vers la personne. 

Un cristal qui va recevoir du Reiki n'aura pas besoin de la transformer car le Reiki est une Energie pure , donc il se contentera d'amplifier encore davantage cette énergie. Et de même, le Reiki, de par sa puissance va aussi amplifier les propriétés des cristaux. On aura entre les mains un puissant et merveilleux outil. 

On peut donc parfaitement "initier" un cristal au Reiki. On procède de la même manière que pour une personne. Lorsqu'on mesure son champ d'action avant, puis après l'initiation, comme on dit, il n'y a pas photo ! Et il conserve le Reiki en lui de la même manière qu'une personne. Il sera très utile d'initier son cristal maître pour la grille de cristaux avec l'Anthakarana. J'ai constaté que la puissance en a été multipliée. 

Si vous avez des cristaux et que vous pratiquez le Reiki, offrez-en sans compter. Même si n'avez pas la possibilité de les initier, vous verrez la différence. Dès le premier degré, vous pouvez leur en offrir. Vous sentirez vos cristaux très réceptifs à cette vibration d'amour qu'est le Reiki.

Druze

ReikiGirl

 

Publié dans Reiki