Ho'oponopono et pardon

Publié le par ReikiGirl

 Coeur rose-RG-GM

         Le pardon est la première démarche pour une guérison durable. Tout ce qui est rancoeur, amertume, colère, jalousie, peur,  est une nuisance au bien-être . Ce sont des émotions pertubatrices qui entraînent une fermeture sur la Vie et occultent la bienveillance et la compassion. Toutes nos émotions et tous nos états d'âme transparaissent à travers nous et se répandent autour de nous.

       Si nous souhaitons un monde meilleur, cela nous appartient en grande partie.  On doit transformer. On doit commencer par soi. Le monde extérieur n'est que notre reflet. Et la conséquence de toutes nos erreurs passées, de toute l'énergie que nous avons mal qualifiée.

Maitreya-F rose-amour-RG-GM

Lao Tseu disait : :

"Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.

Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.

Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour."

       Pour travailler sur ce mal-être, il est nécessaire  d'éliminer , transformer ces émotions involutives. Le pardon, sur les autres pour les souffrances qu'ils nous ont causées, sur soi pour les reproches que l'on se fait et sur le mal que l'on a fait, est le remède Universel. On peut aller au-delà, et faire un travail de pardon sur nos aïeux, et nettoyer ainsi les mémoires que nous traînons .

        Penser à la personne avec qui on a un conflit en lui disant :

"Je suis désolé(e), pardonne-moi, je te remercie, je t'aime" va enclencher un processus de transformation. On ne parvient pas forcément à penser ce que l'on dit dans l'immédiat,  quand on est dans l'émotion, mais peu à peu, à force de répéter cette affirmation,  on y parvient, car l'émotion inadéquate et involutive s'apaise, et on s'ouvre sur une autre dimension, celle de la compassion.

       Une émotion inadéquate et involutive ne perdure pas si l'on ne l'entretient pas. Et elle se transforme réellement si l'on persévère dans cette démarche. On s'auto-suggestionne au début, mais plus ou moins rapidement (selon notre état de vie), on parvient à retrouver le calme tout d'abord, puis on s'aperçoit très vite qu'un immense amour déborde de notre coeur vers la personne concernée. Et tout cet amour que l'on déverse alors  nous  répare en même temps . Nous planterons un acte d'amour qui plus tard nous reviendra aussi,  selon la Loi de cause à effet. 

      C'est aussi une démarche d'humilité. Vous direz peut-être : "Oui, mais il m'a insulté, il m'a fait souffrir etc etc ...., c'est à lui de s'excuser ...."  Il serait important de penser à ce moment-là que nous récoltons ce que nous avons semé un jour, il y a bien longtemps, aussi bien dans cette vie que dans une précédente. Toujours penser à la Loi de cause à effet! Ce que l'on nous fait aujourd'hui, nous l'avons fait à d'autres autrefois.

Cygnes-coeur-RG-GM

       Et je pense que c'est dans ce sens que fonctionne Ho'oponopono. On fait un travail de pardon sur ce que nous avons autrefois semé. On va à l'origine lointaine de la situation actuelle. C'est reconnaître nos erreurs passées, reconnaître que nous avons fait souffrir également. C'est nettoyer toutes ces mémoires et les transformer.

     Les mémoires sont enregistrées dans tous les corps subtils : d'abord physique, puis éthérique, astral, mental, causal, Bouddhique, Athmique, Anupadaka, Adi (voir : Les Plans subtils) . Elles sont enregistrées dans notre âme. D'où l'importance de nettoyer le plus loin possible en amont.

       Comme nous avons tous une responsabilité sur l'état de la planète actuellement, on peut également faire Ho'oponopono pour la planète, mais aussi pour toute l'humanité : 

Coeur-oiseau-ciel-RG-GM

« J'envoie l'énergie d'amour et de gratitude à la planète Terre et toutes ses créatures .

En mon nom et au nom de toute l'humanité: Pardon à tous : animaux, végétaux, minéraux, eaux, airs et  tous les êtres vivants...

Je suis désolé(e).

S'il vous plaît pardonnez-moi.

Divine Présence, pardonne-moi et transforme en moi, toute mémoire de souillure, d'avidité, d'abus, de colère, d'impatience et autre cause de cette pollution.
Je t'aime et je vous aime tous. Merci"
 

        Autre exemple de ce que l'on peut dire ( cela m'a été transmis, mais je n'en connais pas l'auteur; j'ai trouvé judicieux de transmettre le pardon sur tous les plans subtils.)  Je l'ai légèrement adapté  par rapport à mes références, ce que vous pouvez faire aussi. L'essentiel est de le dire, de le pratiquer avec coeur. Réciter mécaniquement est totalement infructueux. 

Lys-coeurs améthystes-RG-GM

"Univers, nettoie en moi ce qui contribue à ce problème :

(Là, on désigne la personne, ou la situation)  , je (te, vous) demande pardon du plus profond de mon âme si je (t'ai,  vous ai fait) ou (si j'ai fait ) du mal dans cette vie ou dans les vies antérieures, que cela soit sur le plan physique, éthérique, astral, mental, causal, Bouddhique, Athmique, Anupadaka, Adi. Je (te, vous) pardonne si (tu m'as, vous m'avez) fait du mal (ou si l'on m'a fait du mal ) dans cette vie ou dans les vies antérieures sur le plan physique, éthérique, astral, mental, causal, Bouddhique, Athmique, Anupadaka, Adi. Mon âme et mon esprit sont en paix. Que ton (votre, ou vos) âme(s) et ton (votre) esprit soient en paix.

Je demande que soient coupés à tout jamais tous ces liens involutifs entre (toi, vous, cette situation) et moi, toutes ces mémoires, blocages, programmations et vibrations involutives, qu'ils soient refermés et dissous à jamais."

Je suis désolé(e). Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie.

 ou:

Je suis désolé(e). Pardonnez-moi. Je vous aime. Je vous remercie.

« Je recharge avec l’énergie du rayon rose de l’Amour Universel, du rayon vert de la Guérison Universelle et du rayon bleu de la Régénération Universelle les trous et les blessures laissés par ces liens négatifs. J’appelle et je laisse la Flamme Violette continuer de transmuter toutes ces mémoires en Lumière pure d’Amour Universel.»

(On peut rajouter l'énergie du rayon Or-rubis de la Paix et la Sérénité Universelle, du rayon jaune de la Sagesse, ou du rayon blanc de la Purification... Chacun est libre de compléter selon son coeur. )

On peut également placer la situation, la personne, ou la planète dans le Reiki avant de faire Ho'oponopono. Ce ne sera que plus puissant et la portée sera plus grande.

Paix-sur-la-Terre-Univers-RG-GM.jpg

Voir et entendre : Ho'oponopono

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Article remis à jour.

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article