Un maître de Reiki, c'est ???

Publié le par Reiki-Cristal

 

  Kurama14

L’expression « maître Reiki» a pour origine le pays d’où il vient : au Japon, celui qui enseigne est appelé « sensé », ce qui signifie « maître ».  On n’a fait que  traduire le terme japonais. Tout simplement.

Avant tout et surtout, il n’est pas un Maître (avec un M) en tant que chef spirituel ou gourou, ou ….etc. Je dirais donc que ce n’est pas un Maître mais un maître, comme un maître de danse, un maître de chant…. Sauf qu’ici, c’est un maître de Reiki, donc qui enseigne le Reiki. Il est seulement maître dans son domaine, c’est à dire qu’il possède les compétences requises pour pratiquer des soins, initier et enseigner. C’est d’ailleurs ainsi que le terme maître est compris au Japon. Mais voilà, en Occident, les esprits sont orientés vers un sens péjoratif.

J’ajoute que c’est avant tout un être qui est sur une voie spirituelle qui lui appartient, qui lui est propre. Son cheminement fait partie de son histoire personnelle, de son état de vie. C’est une personne qui aspire au bien de tous les êtres et qui y travaille par sa pratique régulière. C’est une personne qui accepte d’être un simple instrument pour aider les autres. Une personne qui a réellement à cœur  d’aider les êtres, et qui apprend tous les jours, qui n’a pas encore fini d’avancer…La route est longue ! C’est donc un disciple de sa propre discipline !

    Kurama5

La maîtrise de Reiki, c’est comme le mariage : c’est au moment de l’engagement que tout commence. Au moment de l’initiation, le nouvel enseignant de Reiki prend son baptême énergétique, il est plongé dans un bain de Lumière aux hautes vibrations. La personne qui reçoit une telle initiation s’engage à travailler pour l’élévation de tous les êtres.

Le maître de Reiki, c’est un être qui est canal de la Force Universelle de Vie, quelqu’un qui transmet cette Force d’une vibration très élevée, en permanence. Il possède un potentiel illimité, mais il doit le découvrir de lui-même et doit l’explorer sans cesse, avec détermination et régularité. Ainsi son canal sera de plus en plus ouvert à cette Energie, à cette Lumière.

Dans le Reiki, on n’a jamais fini d’avancer et d’évoluer. Déjà la pratique des soins, la méditation, et les expériences qui en découlent rendent l’enseignant de Reiki créatif dans l’utilisation de la technique lors du soin.     

Le maître de Reiki, ou enseignant de Reiki, c’est une personne qui laisse sa créativité s’exprimer pour le bien des autres. Et qui expérimente la technique Reiki sur lui, avant tout.

Etre maître ou enseignant de Reiki signifie aussi avoir de la discipline : il médite quotidiennement pour purifier son être, pour élever ses vibrations et il pratique aussi son auto-traitement.

Et aussi, hélas, comme tout le monde ici sur terre, il n’est pas à l’abri d’une erreur ! Il faut savoir la reconnaître dans ce cas … L’apprentissage de la vie est quotidien et  perpétuel.

     Tout maître enseignant de Reiki se doit de suivre une Charte.

Voir : Charte du maître de Reiki

 Gaudi-kanji-RG-GM

 

Publié dans Reiki

Commenter cet article