Ménage d'Automne!
Le 21 décembre à 5 h du matin : solstice d’hiver, jour où la durée du jour est la plus courte de toute l’année. Les énergies baissent donc de plus en plus avec le soleil et le 21 décembre après 5 h on repartira dans une croissance énergétique solaire avec les jours qui allongeront peu à peu, les énergies remonteront, on entrera dans une nouvelle année énergétique, où l’on pourra reconstruire autre chose.
Depuis quelques jours nous sommes donc entrés dans une période énergétique on va dire « descendante », période favorable à tout nettoyage. Mais avant de reconstruire, il faut faire table rase de tous les ….encombrants causes d’émotions perturbantes.
Nettoyage sur tous les plans !
Pas rien que sur le plan matériel (vieux vêtements, chaussures, objets devenus inutiles, meubles etc….. que l’on peut donner ou apporter à la Ressourcerie et autres associations) mais aussi psychologique, mental, émotionnel comme les rancoeurs, les colères, les émotions perturbantes, les souvenirs lourds, les mémoires négatives…. De façon à être prêt à repartir sur les chapeaux de roue dès le 21 décembre avec légèreté, confiance et joie.
On nettoie donc sa « maison », matérielle et psychique, on fait le nettoyage non pas de printemps mais d’automne, comme les arbres et végétaux qui se débarrassent de leurs feuilles : on va donc se libérer de nos « encombrants » qui limitent notre vie pour faire la place au moment venu à de nouveaux projets.
On peut commencer par ses armoires, ses placards, les pièces de la maison ….ça pour le côté matériel.
Puis pour le mental et l’émotionnel, là il est nécessaire de s’arrêter de courir, de se poser, de faire un état des lieux… Et établir la liste de tout ce qui nous gêne : conflit avec quelqu’un ? Situation bloquante ? Auto-sabotage ? Rancœur ? Colère ? Peurs ? Mauvaise habitude ? Addiction ? Etc etc ….
A partir de cette liste on va choisir le protocole qui s’adapte le mieux possible à chaque problème pour effectuer ce nettoyage. Je vous donne quelques pistes. Cela peut être :
- Le bonhomme chakra pour un état conflictuel avec quelqu’un, ou une rupture sentimentale pour s’en libérer, ou pour une situation bloquante, ou pour des addictions, ou pour des émotions toxiques…
- Le papier témoin sur lequel on a écrit le problème et qu’on brûle.
- Des techniques de libération énergétiques chez un praticien thérapeute. En général un seul soin de libération suffit, mais c’est complet.
- L’utilisation de la radiesthésie avec des dessins radioniques.
- L’utilisation des bols chantants : en plaçant à l’intérieur un papier sur lequel est inscrit le problème, en le faisant vibrer avec une mailloche pendant le temps qu’on jugera nécessaire, puis brûler le papier (Pas dans le bol biensûr).
- Ho’oponopono
- L’écriture, en cas de rancœur tenace: écrire 70 fois : Moi, Untel, je me pardonne complètement et je pardonne complètement à (Untel). A faire 7 jours de suite et recommencer la période de 7 jours autant de fois que nécessaire. Hyper efficace.
Un seul problème à la fois. Etablir une liste avec un ordre de priorité ! Du plus urgent au moins urgent ….
Bref on peut accéder à différentes formes de techniques. Ce qu’il faut savoir c’est que pour que ce nettoyage soit efficace, il ne doit pas être uniquement effectué mentalement (rester dans le mental comme par exemple la visualisation). On doit passer par l’émotion et le physique, pour bien ancrer ce nettoyage dans notre monde matériel, dans notre vie, dans notre corps. Cela doit passer par : le mental (la pensée), l’émotion (le ressenti) et enfin le corps (l’action). Sans cette règle des Trois, peu de chances que cela réussisse : nous vivons dans un monde matériel et les manifestations doivent l’être aussi. Raison pour laquelle la technique des 70 fois est très efficace.
Je vous souhaite d’essayer, ça marche. Moi aussi j’ai commencé, raison pour laquelle je partage car j’en ressens déjà les effets libérateurs…
Bon ménage et le meilleur pour vous dans la Lumière, la Paix et l’Amour.
Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité
et de citer la source :
Merci.
ReikiGirl