Pierres et habitat
On peut dynamiser l’intérieur de son habitat si celui-ci manque d’ensoleillement ou de luminosité, présence d’eau sous la maison, ….
Le cristal de roche est le plus adapté car son énergie est claire, dynamique. Sans couleur particulière, il englobe toutes les couleurs du spectre.
On peut placer dans les pièces concernées une druze ou fleur de cristal, car les pointes partant dans toutes les directions font rayonner son énergie.
Ou alors quatre pointes aux quatre coins de la pièce, pointes dirigées obliquement vers le centre : la trajectoire du prolongement des pointes formant une pyramide virtuelle au centre de la pièce.
Utiliser aussi une sphère de cristal facetté près d’une fenêtre pour diffuser les rayons du spectre dans toute la pièce, et en même temps, l’énergie.
En dehors de cela, certaines pierres sont favorables à certaines pièces selon l’activité :
La calcite orange dans les pièces où l’on reçoit, ou pour les personnes qui vivent seules, ou pour celles qui ont tendance à la tristesse. Un bloc de 1 à 2 kg est très efficace. (prix très abordable)
Dans la chambre : améthyste et le quartz rose pour le repos et la douceur. Le lépidolite en cas d’insomnie avec cauchemars.
Dans un bureau, où l’on travaille, azurite et fluorite pour la clarté d’esprit et l’intuition. La pyrite aussi pour favoriser l’organisation.
Attention à la purification des pierres : certaines ne supportent pas l’eau (turquoise, pyrite…) La planche PuriDyna peut se révéler très utile.
Azurite cristallisée