La science du verbe et quelques décrets
La science du Verbe
La Flamme Violette permet de devenir maître de nous-même. Elle se pratique par invocation comme à l’âge d’or de l’Atlantide.
La science de l’invocation comprend entre autres la récitation de décrets, qui permet d’atteindre l’expansion de conscience. C’est elle qui libère l’énergie de la Flamme Violette. En récitant un décret efficacement , on déverrouille les énergies de notre vrai moi.
La science du Verbe comporte plusieurs modalités :
La prière : qui est une requête pieuse adressée à Dieu ou autre référence, ou encore une communion spirituelle avec Lui. Elle peut prendre la forme d’une action de grâces, d’une supplication, d’une adoration ou d’une confession.
L’invocation : l’acte d’invoquer ou de faire appel à une divinité, un esprit ( saint …) pour obtenir aide, assistance, protection, inspiration, pour dispenser sagesse et amour à l’humanité, pour que se manifestent la Lumière, la Paix, l’Harmonie sur la terre.
Le mantra : mot ouformule mystique souvent en sanscrit, récité ou chanté de manière répétitive dans le but d’intensifier l’action de l’esprit divin en l’homme. Sa répétition prolongée permet d’atteindre des états de conscience.
La psalmodie : mélodie courte et simple caractérisée par l’emploi de notes distinctes ; cela peut être le nom de Dieu, ou de l’un des membres célestes .On stimule la vibration de l’Être invoqué et cet Être lui-même est attiré vers la personne qui psalmodie. L’âme de l’homme s’harmonise avec l’esprit divin.
Le décret : ordonnance, arrêt, loi ; en récitant un décret, on décide, on déclare, on commande, on prescrit. Le décret est la forme de demande la plus puissante adressée à la Divinité. C’est le commandement fait au nom de la Présence JE SUIS et du Christ afin que la volonté Divine se manifeste en bas comme en haut. Il est généralement précédé d’un préambule et suivi d’une conclusion.
Le fiat : décret d’autorité, sanction, ordre ; courte invocation ou décret dynamique utilisant le nom de Dieu en tant que premiers mots :JE SUIS la voie, JE SUIS la vérité.. Il est l’expression du pouvoir, de la sagesse et de l’amour christiques, proclamés consciemment et acceptés ici et maintenant.
L’affirmation : assertion, confirmation qu’une chose et vraie ou existe . Elle est aussi un décret d’autorité comme le fiat, mais en plus long, avec plus de détails. On les utilise en alternance avec la dénégation de la réalité du mal ou du négatif sous toutes ses formes.
L’appel : demande, réclamation, requête adressée à quelqu’un pour le faire venir. Parlé à voix haute pour être entendu à distance. Moyen de communication le plus direct entre l’homme et les Êtres de lumière ou le Divin : appel des archanges ou des anges gardiens.
En méditant sur la Flamme violette en tant que pouvoir, sagesse et amour , cette flamme « bondira, éclatera et remplira toute la maison , le temple entier de votre être »(St Germain). St Germain est le maître de ce rayon, qui est celui de l’ère du Verseau. Le 7ème rayon, le rayon violet, est celui de la liberté elle-même. Il libère du passé : c’est la raison pour laquelle il purifie notre karma. St Germain est considéré comme le parrain d’une nouvelle ère de liberté.
Quelques décrets
Cœur :
Feu violet, Amour divin,
Flamboie au sein de mon cœur
Toi compassion toujours vraie
Garde moi en harmonie.
Tube de lumière :
Bien-aimée Présence JE SUIS
Scelle-moi du tube de lumière
Flamme des maîtres ascensionnés
Invoquée au nom de Dieu.
Garde mon temple toujours libre
De toute discorde projetée.
JE SUIS, j’invoque le feu violet
Pour qu’il transmue tout désir ;
Au nom de la liberté,
JE SUIS uni à la flamme violette.
Mantra de St Germain pour l’ère du Verseau :
Je suis un être de feu violet !
Je suis la pureté que Dieu désire !
Ma famille est une famille de feu violet !
Ma famille est la pureté que Dieu désire !
Idem avec : mon foyer, ma ville ( la nommer), mon pays (le nommer), autre pays (le nommer) , la Terre, n’importe quel lieu, une personne (la nommer)…etc