Pierres et douleurs
Quelques pierres pour aider en cas de douleur. On peut les appliquer directement sur la peau en les fixant avec un sparadrap, ou fabriquer un élixir et appliquer en compresses.
Pierre à placer sur les points douloureux du corps : elle tire du corps les énergies morbides tout en en faisant comprendre la raison. Elimine les produits toxiques. Anti-inflammatoire
Pierre à l’énergie douce, apaisante et fluidifiante, qui améliore la circulation .
Grand secours dans les cas de rhumatisme, d’arthrite et des douleurs du dos (à placer sur le chakra du plexus solaire ). La Chrysocolle fortifie aussi les muscles et atténue les crampes et les spasmes.
Turquoise
Soulage les douleurs aiguës. Elle a une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales.
Fortement magnétique . Bon anti-inflammatoire et anti-douleur très puissant. Rhumatismes, lumbago, sciatique, douleurs des genoux et des os.
Obsidienne bleue
Placée sur le point douloureux, elle calme le mal.
L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi.